S’infiltrer dans l’enceinte du réacteur
Après la cinématique, et lorsque vous aurez repris le contrôle de Cloud (image 01), écoutez ce que Barret a à vous dire, puis occupez-vous des deux soldats qui débarquent pour vous familiariser avec le système de combat (image 02). Familiarisez-vous avec le système d’ATB durant le combat suivant (image 03), puis franchissez le portique du train pour rejoindre les membres d’Avalanche.
Occupez-vous des soldats suivants, et grimpez l’escalier (image 04). En haut, ramassez le coffre (images 05 et 06) pour obtenir deux Potions.
Vous pourrez découvrir un second coffre en contournant l’escalier (images 07 et 08), afin de ramasser deux Grenades. En sortant, regardez sur la droite pour découvrir des caisses Shinra (image 09).
Démolissez-les pour découvrir quelques ressources précieuses, puis rejoignez votre équipe (image 10). Approchez-vous ensuite de Barret pour déclencher la suite de la mission.
S’infiltrer dans le bâtiment du réacteur
Maintenant que vous êtes dans l’enceinte du réacteur (image 11), vous allez devoir entrer dans ce dernier. Descendez dans la cour, et occupez-vous du garde et de son chien (image 12). Allez ensuite dans le cul de sac sur la gauche pour découvrir un coffre (images 13 et 14) contenant un Ether.
Quittez ensuite les lieux et utilisez l’ascenseur pour reprendre votre progression (image 15). Rejoignez le groupe et approchez-vous du grillage pour faire apparaitre de nouveaux ennemis (images 16 et 17).
Après les avoir éliminés, passez par le trou dans le grillage et suivez le chemin pour arriver dans une salle avec de nouveaux gardes (image 18). Occupez-vous en, et ramassez le coffre sur la droite (images 19 et 20) afin d’obtenir deux Potions.
Avancez ensuite dans le couloir, et ouvrez la porte (image 21). De l’autre côté, suivez les membres d’Avalanche à l’intérieur du réacteur (image 22).
Franchir les dispositifs de sécurité
Vous voilà dans le réacteur. Commencez par discuter avec les membres du groupe (image 23), pour que Biggs ouvre la porte. Passez-la pour vous retrouver face à quatre soldats. Après vous en être occupé, parlez à Jessie pour qu’elle ouvre la porte suivante.
De l’autre côté, ramassez le coffre sur la gauche (images 24 et 25) pour découvrir une Queue de Phénix, puis parlez à Jessie pour qu’elle vous demande d’aller appuyer sur le bouton de l’ascenseur, sur la droite (image 26).
Après quelques cinématiques, vous vous retrouverez en position de combat avec cette fois-ci Barret à votre côté (image 27).
Accéder au cœur du réacteur
Apprenez à combattre avec les deux personnages et débarrassez-vous des tourelles (image 28). Pour accélérer le combat, videz entièrement le chargeur de Barret à chaque fois, il infligera un coup plus puissant à la fin. Quittez ensuite cette zone est descendez l’escalier (image 29) pour arriver dans une zone ou vous devrez traverser des lasers (image 30).
Poursuivez ensuite votre descente pour rejoindre une nouvelle section de lasers (image 31). Ramassez le coffre au niveau de l’escalier suivant (images 32 et 33) pour obtenir deux Potions.
Descendez ensuite les marches pour arriver au rez-de-chaussée, et affronter un Nettoyeur (image 34). Utilisez vos attaques spéciales pour le faire passer en état de Choc, et lui infliger plus de dégâts (images 35 et 36).
Lorsqu’il sera vaincu, revenez un peu en arrière, et allez à gauche de l’escalier pour découvrir un nouveau coffre (images 37 et 38), et obtenir un Ether. Quittez ensuite les lieux et suivez le couloir pour arriver au cœur du réacteur (image 39).
Détruire le réacteur
A présent, suivez les passerelles pour commencer à descendre vers le réacteur (image 40). Sur le chemin, ramassez le coffre (images 41 et 42) pour découvrir une Queue de Phénix.
Eliminez ensuite les petits ennemis qui se trouveront sur votre passage (image 43), et avant d’emprunter l’échelle qui mène tout en bas, allez faire un tour sur le bout de la passerelle pour démolir quelques ennemis (image 44), et découvrir un nouveau coffre (images 45 et 46) vous permettant d’empocher un Ether de plus.
Une fois en bas, prenez le temps de remonter vos points de vie au maximum, et approchez-vous du réacteur (image 47). Assistez à la cinématique qui se déclenchera alors, puis choisissez le réglage du compte à rebours (image 48).
A peine aurez-vous effectué ce choix que vous serez attaqué par votre premier véritable boss : le Scorpion Gardien (image 49).
Combattre le Scorpion Gardien
Vous voilà face à un adversaire coriace, qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Commencez par attaquer au corps à corps pour charger votre ATB, et essayez d’utiliser le Choc transperçant de Cloud (image 50) pour mettre le Scorpion en état de Choc, et pouvoir lui infliger de gros dégâts. Prenez garde à ses tirs, et aux attaques électriques de zone qu’il utilisera à outrance, et qui vous feront beaucoup de mal. Après lui avoir enlevé un petit quart de sa vie, il rejoindra une seconde arène, derrière-vous (image 51).
Rejoignez-le et prenez garde à ses nouvelles attaques, comme la pluie de missile qu’il utilisera extrêmement régulièrement (image 52). Il se sera aussi doté d’une barrière réduisant fortement les dégâts que vous lui infligerez (image 53). Ciblez le générateur de barrière situé dans son dos (image 54), avec votre magie par exemple, pour désactiver la barrière et pouvoir reprendre votre assaut.
Le Scorpion Gardien prendra aussi un malin plaisir à sauter sur les murs pour vous arroser avec ses missiles, donc prenez garde et esquivez (image 55). Pendant cette phase, n’hésitez pas à switcher de personnage pour enchaîner les attaques spéciale et essayer de lui infliger l’état de Choc, qui le rendra vulnérable (image 56). Vous devriez aussi pouvoir déclencher votre première Transcendance (la nouvelle version des Limites) pour infliger de gros dégâts au Scorpion (image 57).
Après que sa vie soit descendue sous la moitié, le Scorpion quittera cette zone de combat pour retourner près du réacteur (image 58). Il se mettra aussi à utiliser son laser caudal. Pensez à rejoindre l’un des couverts mis à votre disposition pour éviter d’encaisser de lourds dégâts (image 59).
Poursuivez votre assaut, jusqu’à réduire sa vie grandement, et le faire entrer dans une nouvelle phase durant laquelle il lancera son autoréparation (image 60). Frappez ses pattes pour le faire entrer en état de choc (image 61), et n’hésitez pas à utiliser la Foudre de Barret pour accélérer la manœuvre.
N’oubliez pas non plus de vous soigner régulièrement, car ses attaques font toujours de gros dégâts. Vous devriez désormais en finir assez rapidement avec lui (image 62). Regardez la cut scene annonçant sa mort, puis fuyez les lieux (image 63)
S’enfuir du réacteur
Prenez maintenant la poudre d’escampette en utilisant le même chemin qu’à l’aller. Eliminez les ennemis que vous croiserez (image 64), car vous ne pouvez pas les semer.
Lorsque vous serez séparé de Barret, rejoignez Jessie et sauvez-la (image 65), puis parcourrez les passerelles (image 66) afin de découvrir un coffre à côté de l’échelle (images 67 et 68).
Prenez les deux Potions à l’intérieur, puis grimpez afin de rejoindre Barret. Eliminez les ennemis que vous croiserez là (image 69), puis reprenez votre avancée pour affronter un Nettoyeur (image 70).
Après l’avoir vaincu, grimpez les escaliers en éliminant tous les ennemis sur votre passage (images 71, 72 et 73), de manière à pouvoir sortir du réacteur.
Assistez ensuite à la cinématique qui se déclenchera puis suivez l’itinéraire d’évacuation (image 74) pour déclencher une nouvelle cinématique, et terminer ce chapitre.
Sommaire de la solution de Final Fantasy VII RemakeSommaire de la solution des Chapitres de Final Fantasy VII Remake