Cette quête est assez longue, et vous demandera de voyager aux quatre coins du jeu. Pour accéder à certaines zones, vous devrez impérativement posséder des compétences avancées, et progresser dans l'histoire. Nous vous conseillons donc d'y aller tranquillement, et de vous atteler à la tâche une fois que vous aurez ouvert toutes les régions du jeu.
Pour débuter cette quête, vous devrez avoir terminé la quête principale « Le gardien du marais ». Après cela, gagnez la salle dans laquelle vous avez affronté le scarabée géant dans le marais, pour voir que les Mokki vous ont ouvert un nouveau passage, en haut à gauche de cette salle. Là, vous pourrez croiser un Mokki qui vous confiera un dessin à remettre à quelqu'un qui se trouve dans la région des Clairières de la Source (images 01 et 02).
Suivez le passage au-dessus et utilisez les projectiles de la bestiole violette pour briser le mur vous séparant des Clairières de la Source et pouvoir y accéder (images 03 et 04).
Là, parlez à Tokk (image 05), qui vous donnera un Sac d'Aventurier. A vous maintenant de chercher un aventurier qui pourrait avoir besoin de ce sac.
A vous maintenant de chercher un aventurier qui pourrait avoir besoin de ce sac. Pour ce faire, rejoignez le moulin dans la Source. Entrez à l'intérieur, et suivez le chemin de manière à pouvoir ressortir. Là, rejoignez l'entrée se trouvant sur la droite (celle que vous devrez emprunter durant la mission « La boussole perdue »), afin de tomber sur un Mokki qui vous emandera de lui donner le sac d'aventurier en échange d'un sac de plantes (images 06 et 07).
Retournez à présent aux Clairières, et filez tout en haut à droite de la zone, pour arriver dans une sorte de cuisine. Parlez à Veral le cuistot pour lui donner les herbes, et obtenir de la Soupe de Magnécoques (images 08 et 09).
Une fois la soupe entre vos mais, vous allez devoir vous rendre dans le Territoire de Baur, et plus précisément, un peu en-dessous du puits aux esprits situé vers le début de la zone. Vous pourrez découvrir un Mokki près d'un feu qui sera ravi d'échanger la soupe contre un chapeau confortable (images 10 et 11).
Retournez à présent aux Clairières pour aller trouver le Mokki situé tout à gauche, vers Twillen (images 12 et 13). Il sera ravi d'échanger votre chapeau contre une lanterne vide.
La prochaine étape de cette quête vous emmènera dans les Tréfonds de Fongesylve. Dans le fond de cette zone, vous pourrez découvrir une zone un brin isolée sur la gauche. Là, dans le couloir permettant d'y accéder, vous pourrez découvrir un Mokki ravi de récupérer votre lanterne, et de vous donner de la soie de Fongesylve (images 14, 15 et 16).
Gagnez maintenant les Bassins de Luma afin de donner le fil au Mokki qui se trouve juste au-dessus du premier Puits aux esprits de la région (images 17 et 18).
Foncez ensuite dans les Clairières de la Source pour parler à Motay qui sera ravi de récupérer la longue-vue donnée par le Mokki (image 19 et 20).
Avec la gourde qu'il vous aura donné, rejoignez les Etendues Tourmentées, afin de parler au Mineur Gorlek (image 21 et 22).
Il vous remettra la dernière pièce du puzzle : une tablette en pierre. Après avoir terminé la mission principale « Dans les sables mouvants », rejoignez le puits aux esprits des Ruines d'Aprevent, et allez vers la gauche pour rejoindre la stèle située après la statue de Gorlek (images 23 et 24).
Insérez la tablette à l'intérieur pour terminer cette quête, et dévoiler l'intégralité des collectibles qui vous manque sur la carte.
Retour au sommaire de la solution de Ori and the Will of the WispsRetour au sommaire de la solution des missions secondaires de la Caverne de Kwolok