Lorsque vous vous connectez à Destiny 2 pour la première fois depuis la Saison des Dignes, une cinématique se lance. Zavala et Ana sont sur le Tout-Puissant, l'ancien vaisseau de Ghaul, et s'aperçoivent que les Psions le dirigent tout droit vers la Terre. S'enclenche alors une série de quête baptisées "Sauver la Dernière Cité", dont voici le guide complet.
Première étape : Défenses Levées, récupérer l'artefact saisonnier
Une fois face à votre vaisseau, prenez la direction de la Tour. Zavala vous y attend. Il vous apprend que l'heure est grave, et que seul Raspoutine, l'Esprit Tutélaire croisé dans Destiny 1 et dans le DLC martien, est en mesure d'aider l'humanité.
Après avoir récupéré la quête "Défenses Levées", partez pour Mars. Ana vous y attend.
Une fois que vous avez discuté avec Ana, elle vous donne un objectif : aider Raspoutine. Mais avant de le rencontrer à nouveau, vous devez réunir deux éléments :
- Récupérer 20 orbes de lumière
- Créer 8 orbes de lumière
Pour vous faciliter la tâche, équipez-vous d'une arme pièce-maitresse, et allez chasser les ennemis aux alentours. Utilisez aussi votre attaque puissante, et si cela prend trop de temps, partez en Assaut.
Une fois que c'est fait, allez jusqu'à la balise rendre votre étape de quête, qui vous demandera d'aller du côté de l'Incubateur, où se trouve Raspoutine, l'Esprit Tutélaire. Sur le chemin, vous croiserez quelques Cabals, éliminez-les. Une fois proche de l'Incubateur, les défenses mobiles de Raspoutine vous aideront à venir à bout du Cabal Implaccable qui reigne ici.
Ne tardez pas, et partez vous connecter à Raspoutine. Lorsque c'est fait, vous recevez le Khanjali de l'Esprit Tutélaire : autrement dit l'artefact saisonnier.
= Seconde étape : le Bunker de Séraphin
La suite se déroule dans la ZME. Partez pour le Bourbier. Une fois sur place, une trappe s'est activée. Rentrez à l'intérieur pour ensuite sauter dans le gouffre face à vous. Face à vous, une unité centrale géante. Interagissez avec elle pour engager une conversation avec Ana. Celle-ci vous apprend qu'un autre bunker de Séraphin se cache à la Crique Sinueuse.
- Notre guide des Bunkers de Séraphin (à venir)
De là, on vous réclame donc à la Crique pour terminer un événement public. La zone de quête se trouve en bas à gauche de la carte. Attention, l'événement vous met face à des ennemis de niveau de Puissance 980. Attendez donc d'autres joueurs ou réalisez-le avec vos amis. Si vous ne comprenez pas le principe des Tours Séraphiques, suivez notre guide :
Notez que ce n'est pas grave si vous ne réussissez pas l'objectif dans les temps : la quête en vous demande que de terminer l'événement, quel que soit son issue. Une fois que c'est fait, repartez pour le bunker. Passez outre l'unité centrale et dirigez-vous plutôt au fond de la salle pour activer le bunker et aller dans la salle de contrôle.
A l'intérieur, vous voyez Zavala et Ana se protéger d'une attaque des Déchus. Venez-leur en aide.
En progressant, quelques Déchus vont vous ralentir. Attention aux mines lasers disséminées un peu partout. Lorsque vous arrivez dans la pièce principale, un boss vous y attend. Tuez-le et observez la conversation entre Zavala et Ana, avant que la quête ne vous invite à discuter avec le premier. La suite vous demande de "Restaurer la connexion à Raspoutine" : pour ce faire, allez devant les ordinateurs, un interrupteur s'y trouve.
Cela a pour effet de réactiver le bunker, et de lancer une nouvelle étape à l'unité centrale. C'est assez simple puisqu'il suffit d'acheter une amélioration de bunker.
- Cliquez sur l'icône "Améliorations de Bunker de la ZME"
- Achetez gratuitement l'amélioration "Créateur de Valkyries : Palier 1"
Voilà pour cette première partie de la quête vous permettant de sauver la Dernière Cité !
- Guide de la seconde partie : Rétablir le Réseau de WARSAT (à venir)