Bûchers funéraires est probablement l'une des toutes premières quêtes secondaires que vous effectuerez à Velen puisqu'elle se trouve juste à l'ouest de Valmurier, tout près de l'endroit où vous apparaîtrez la première fois que vous mettrez les pieds dans la région.
Descendez le chemin qui va de Valmurier à la rivière et sur votre droite vous apercevrez un prêtre et deux soldats.
Le prêtre vous demande de vous rendre à trois fosses communes, d'y verser des huiles saintes et de brûler les corps pour le salut de leurs âmes. Les trois fosses se trouvent non loin et apparaissent sur votre carte.
Attention : chaque fosse sera défendue par des nécrophages, généralement des ghoules ou des putréfacteurs. N'oubliez pas de vous approcher de la fosse et d'interagir avec elle pour utiliser les huiles. Puis utilisez les signe Igni pour y mettre le feu.
En arrivant à la troisième fosse : surprise : un homme se bat déjà contre les nécrophages. Celui-ci vous apprend que le prêtre est en vérité un trafiquant de drogue, et qu'il jette la compétition dans les fosses communes, vous n'avez pas été engagé pour offrir le salut aux victimes de la guerre mais pour faire disparaître des preuves.
Retrouvez le prêtre dans le camp de réfugiés au nord de Valmurier, sa position apparaît sur votre carte dès que vous avez brûlé les trois fosses.
Geralt apprend alors au prêtre qu'il sait tout. Et celui-ci veut acheter son silence.
- Si vous acceptez le pot-de-vin : Géralt obtient 60 couronnes et la quête se termine.
- Si vous refusez le pot-de-vin : Géralt doit se battre contre le prêtre et ses deux gardes du corps, mais 200 couronnes peuvent être trouvées sur le corps du prêtre.
Dans les 2 cas, vous recevrez 45 XP pour avoir terminé la quête.
Quêtes secondaires de Velen