Cette courte quête se déclenche en trouvant une hutte en train de brûler le long de la rive sud du Pontar, entre Novigrad et Velen.
Quatre hommes attendent devant la hutte sans faire mine de vouloir l'éteindre, alors qu'une voix appelle à l'aide à l'intérieur. Approchez-vous suffisamment d'eux pour qu'une conversation se lance automatiquement.
Clairement les quatre hommes sont à l'origine de l'incendie, et comptent laisser l'habitant de la hutte brûler vif, à cet instant la quête n'a pas encore commencé, il vous faut entrer en combat avec eux pour la lancer.
- Si vous les provoquez : un combat se lance automatiquement.
- Si vous passez votre chemin : la quête ne se lance pas, mais vous pouvez sortir votre épée et attaquer les bandits sans prévenir pour la lancer quand même.
Une fois les hommes éliminés, briser la porte de la hutte avec le symbole Aard, l'habitante est une elfe qui vous remercie en vous indiquant qu'elle a caché son or derrière la hutte.
Faites le tour de la maison pour trouver une buche posée à côté du mur arrière de la hutte, les 20 couronnes sont cachées à l'intérieur.
Récompenses : 22 XP, 20 couronnes, bottes du peuple des aulnes.
Quêtes secondaires de Velen