Caractéristiques principales
- Boss très évasif avec peu d’opportunité de le frapper
- Phase de lasers très pénibles, esquive de mise
- Barrage de tirs quasi-continu
- Enchainements magiques pénibles (glace, foudre et feu)
Ce combat est loin d’être une sinécure car Maître Xehanort est une véritable anguille qui ne laisse que très peu de fenêtre pour être frappé. Il passera son temps à vous fuir et à vous attaquer à distance, noyant souvent l’arène sous une pluie de lasers. Il fera aussi très souvent appel à des canons qui tireront des salves de lasers directement sur vous, et apparaitront parfois dans votre dos. Restez donc en permanence sur vous gardes lorsque vous frapperez Maître Xehanort. Essayez au maximum de vous approcher de lui en esquivant les tirs pour essayer de trouver une fenêtre durant laquelle le frapper. Prenez enfin garde à ses attaques magiques qui viennent par trois, avec un sort de glacier en ouverture, capable de vous paralyser le temps que le feu et foudre vous frappent.
Durant le combat, il pourra modifier l’arène pour faire apparaître des piliers lumineux au centre de la surface. Ces derniers se mettront ensuite à tourner avant de partir vers les bords de l’arène. Restez sur vos gardes et esquivez dès que possible, d’autant plus qu’il ne s’agira pas de la seule menace à laquelle vous aurez affaire. Maître Xehanort pourra en effet vous envoyer des projectiles tr_s pénibles, dont certains capables d’exploser à votre contact.
Sachez aussi qu’il pourra faire apparaître des doubles de lui à certaines occasions (lorsqu’un symbole apparaitra au sol). Ces derniers vous fonceront dessus en essayant de créer une ouverture pour que Xehanort puisse vous frapper sans relâche. L’esquive sera votre meilleure alliée, d’autant plus que les lasers seront eux-aussi de la partie. Mieux vaudra prendre votre mal en patience et attendre que cette phase se terminer avant de reprendre l’offensive. Vous pouvez aussi déclencher un Lien pour causer quelques dommages tout en vous protégeant plus efficacement de ces attaques.