Une fois dans les locaux de l’agence, faites un tour au distributeur puis explorez les lieux. Entrez ensuite par la porte bleue à votre droite. Parlez à Tiki pour qu’elle vous enseigne les Fusions de carnage et créez l’Épée de Fer. Allez ensuite parler à Maiko en revenant au bureau de l’agence. Partez ensuite en ville et allez à Shibuya.
Prenez la direction du studio Uzume. Vous rencontrez Barry mais le cours de danse ne se déroule pas comme l’avait espéré Tsubasa. Vous rencontrez également Kiria qui vous donne des places pour un concert. Lorsque vous êtes de retour à Shibuya, retournez devant le studio Uzume. Vous retrouvez Tsubasa et le concert débute peu de temps après. Mais là encore, un évènement se déroule devant vos yeux médusés. Grimpez l’escalier et entrez dans le portail.
Une fois à l’intérieur, allez tout droit et explorez la zone pour affronter les entités qui apparaissent. Vous apprenez à utiliser les Extra Skills. Dirigez-vous vers le costume géant à droite puis suivez ce chemin. Le personnage entre dans la manche et ressort par l’autre manche pour atteindre une nouvelle zone. Continuez d’avancer, récupérez les talismans dans la boite et entrez dans la zone indiquée. Activez l’interrupteur de droite. Retournez vers le costume géant de façon à atteindre l’étage supérieur. Vous apprenez que des ennemis très dangereux, appelés les Savage Enemy, apparaissent de temps à autre. Vous pouvez choisir de les affronter à condition d’utiliser vos Extra Skills ou bien opter pour la solution la plus radicale : la fuite. Si vous décidez de l’affronter, sachez qu’il y a trois ennemis de niveau 11 vulnérables aux attaques standards, à la lumière et au feu. Récupérez la goutte de chakra dans la boite puis revenez sur vos pas. Entrez dans la vitrine et activez l’interrupteur de droite, entrez dans la manche et avancez pour récupérer l’encens VIT dans la boite. Revenez sur vos pas et activez maintenant l’interrupteur du milieu.
Entrez dans la manche et récupérez l’anti-poison. Avancez vers le mur et détruisez-le à coups d’épée. Avancez, combattez les entités et passez dans la manche pour atteindre l’autre balcon. Détruisez le mur pour obtenir un raccourci. Avancez par le couloir de gauche pour récupérer les perles de résurrection dans la boite puis retournez sur vos pas et prenez le couloir principal. Vous rencontrez un homme qui a besoin d’aide. Vous devez vaincre trois ennemis de niveau 7. Pour un maximum d’efficacité, privilégiez les attaques avec une lance et électriques. Vous pouvez aussi déclencher une Extra Skill.
Après la discussion avec l’homme, récupérez les deux objets puis entrez dans la vitrine. Activez l’interrupteur de droite. Entrez une nouvelle fois dans la manche du costume géant pour atteindre un nouvel étage. Aya apparaît alors sur le balcon. Attention, des Savage Enemy vont apparaître. Combattez-les si vous êtes suffisamment forts sinon prenez la fuite. Avancez pour trouver le téléporteur. Allez vers la sortie et passez par le portail. Vous allez revenir mais profitez-en pour retourner à l’agence et soignez toute votre équipe. Allez voir Tiki pour faire le point sur vos Fusions de carnage. Vous pouvez normalement créer la lance maléfique de Tsubasa. Ceci fait, apprenez les Radiant Skills de vos personnages. Vous êtes désormais plus puissant pour retourner dans l’arène. Sur la carte, choisissez Shibuya et Station Shibuya. Entrez par le portail violet et continuez tout droit. Traversez de l’autre côté pour retrouver le portail menant à la zone que vous exploriez auparavant. Entrez ensuite dans le téléporteur.
Vous pouvez maintenant entrer par la porte et affronter le boss… ou plutôt les boss. Le chevalier est sensible aux attaques de lumière et de feu tandis que ses sbires sont vulnérables aux épées. L’une des techniques redoutables consiste à utiliser l’attaque Zan de Tsubasa pour déclencher une Session avec Itsuki. Avant de vous concentrer sur le boss, éliminez ses deux acolytes.
Sommaire de la soluce de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore