Page de la soluce du scénario principal de Assassin's Creed IV : Black Flag.
Le stratagème de Black Bart
Après la séquence 9, commencez en suivant le canal jusqu'à apercevoir le navire portugais et plongez pour vous en approcher et lui voler son pavillon, que les ennemis vous repèrent ou pas ne change rien. Reprenez alors la barre du Jackdaw et continuez votre progression ainsi " déguisé " jusqu'à la prochaine plage où vous devrez vous rendre pour voler le coffre. Remontez après sur votre navire pour suivre la cible en évitant bien sûr de rentrer dans les vaisseaux ennemis. Une dernière fois, descendez à terre pour tuer les vigies et finissez la mission en sautant à bord du navire portugais, en tuant le capitaine et en fuyant la zone rapidement.
La mort dans mon sillage
Au moment où vous retrouvez Roberts, Hornigold refait son apparition, suivez-le et retrouvez son navire "le Benjamin" au nord-ouest de la zone. Mettez rapidement hors d'état de nuire son petit schooner avant que ses alliés ne viennent vous détruire. Directement, après la cinématique, foncez à travers les ruines pour le retrouver au sommet du plus haut temple maya et vainquez-le en duel.
L'Observatoire
Vous en entendez parler depuis le début de l'aventure, il est temps d'aller enfin le voir cet Observatoire ! L'île est cependant envahie de gardiens cachés dans les fourrés se servant de sarbacanes, utilisez votre vision d'aigle pour les débusquer et nettoyer les zones pour que vos amis puissent passer. Une fois la dernière portion libérée, suivez Roberts en portant la caisse pour découvrir le fameux lieu.
Comme il est de coutume dans le jeu, Roberts vous trahit à son tour. Remontez sur les piliers pour revenir sur le sol mais la porte se fermant, cherchez l'issue en haut à droite. Dans sa chute, Edward est blessé, bien que le jeu vous demande de survivre, avec la vie qui décroit régulièrement vous ne pourrez pas faire grand-chose :
Mission contemporaine n°4
Dans le présent aussi tout va mal, les failles de sécurité commencent à poser sérieusement problème à Abstergo. Le responsable de l'informatique vous demande donc logiquement d'effacer vos traces. Allez à la salle indiquée sur le communicateur et piratez le serveur en utilisant le code "3-5-7-7". Dirigez-vous ensuite vers la salle principale pour pirater le serveur cloud, le code est "3-7-7-7". Après une cinématique riche en révélations, retournez comme si de rien n'était à votre animus, et entamez la séquence 11.
Retour au sommaire du scénario principal de Assassin's Creed IV : Black FlagAssassin's Creed IV : Black Flag, solution complète : tous nos guides