Page du scénario principal de notre soluce complète d'Alien : Isolation.
Déroulement de la mission :
Suite à la mission 12, suivez votre objectif et déposez, bon gré mal gré, votre petit arsenal sur la gauche du portique de sécurité. A l'intérieur, allumez la table de droite pour faire apparaître le code 4930 marqué en rouge dessus, déverrouillez la porte avec ledit code et rendez-vous dans la salle indiquée au bout du couloir pour pirater le terminal. Vous voyez l'androïde en tenue orange en contrebas ? Et bien vous ne pourrez en aucun cas le supprimer avec votre équipement actuel, à moins de dépenser une précieuse bombe tuyau.
Rendez-vous dans la salle suivante à l'opposé de la première pour pirater un second terminal, rebroussez chemin pour vite monter à l'échelle dans le conduit d'aération désormais ouvert, sauvegardez en sortant dudit conduit et passez la porte de gauche puis immédiatement celle de droite afin de mettre la main sur le masque à gaz, que vous enfilerez automatiquement en vous approchant d'une zone à risque. Rebroussez chemin pour vous rendre dans l'hémisphère gauche des serveurs, sortez votre détecteur pour ne pas tomber nez à nez avec l'androïde en patrouille et activez l'utilitaire sur le terminal au fond pour le griller grâce à l'eau au sol.
Rejoignez ensuite en silence la salle centrale à l'est pour sauvegarder et pirater le terminal, rendez-vous dans l'hémisphère droite en évitant tout contact avec les androïdes, activez trois des terminaux orangés que vous trouverez autours de la pièce et utilisez un conduit pour vous faufiler jusqu'au dôme central. Sauvegardez, appuyez sur un bouton à côté de l'un ou l'autre des conduits pour pouvoir pirater un terminal à l'intérieur de ces derniers, regagnez le dôme pour pirater la console qui s'y trouve et entrez dans le noyau pour consulter Appollo. Après la petite session de question réponse, descendez à l'échelle apparue à l'extérieur du noyau puis à la suivante avant d'emprunter l'ascenseur vers la salle des machines, et poursuivre avec la mission 14 : "La descente".