Mission de l'épisode 2 de la soluce du scénario principal de Death Stranding.
Cette commande sera la plus longue de l'épisode. Vous devrez en effet livrer 50kg de matériel jusqu'à la ville-relais Portuaire qui se trouve à l'extrémité ouest de la map, à pratiquement 4km à vol d'oiseau de la Capitale-relais ! Votre moto, si elle est encore en état, vous sera d'un grand secours pour cette mission particulièrement longue et semée d'embûches. Vous pouvez en profiter pour faire un tour par les trois autres terminaux vu que celui de la Capitale-relais vous permet de compléter trois commandes standard… qui devront chacune passer par là :
- N°100 – (URGENT) Livraison : tranquillisants (destination : station à l'ouest de la Capitale-relais)
- N°103 – Livraison : prototypes de stabilisateurs du réseau chiral (destination : centre de distribution à l'ouest de la Capitale-relais)
- N°106 – Livraison de matériaux : résine (destination : ferme éolienne)
Nous expliquons dans l'encart ci-dessous la démarche à suivre pour vous occuper des nombreuses commandes standard disponibles dans cet épisode. Celles-ci sont facultatives, n'hésitez du coup pas à sauter ce gros encart si vous souhaitez vous préoccuper uniquement de l'histoire principale. Vous serez également formé(e) à l'usage des poches de sang et aux grenades hématiques, débloquées au début de cette mission, via la commande n°15. Profitez-en pour en fabriquer !
Si vous choisissez de compléter les commandes standard, livrez d'abord la n°100 à la station à l'ouest de la Capitale-relais, et profitez-en pour remplir la commande n°15 sur votre chemin. Faites ensuite route vers l'ouest et le centre de distribution, pour y livrer la commande n°103, où vous récupérerez alors une autre commande standard, la n°130, à livrer à la ferme éolienne en même temps que la n°106. En utilisant votre moto, vous pourrez gérer la quantité de marchandises très élevée à transporter assez tranquillement ! Vous rallierez, qui plus est, beaucoup plus vite la zone de la ferme éolienne. Pensez au passage à vous décharger, au centre de distribution, des 50kg de matériel à livrer à la ville-relais Portuaire pour la commande n°14. Il serait dommage de les abîmer et de vous en encombrer pendant que vous vous occupez de ces commandes facultatives !
En repartant de la ferme éolienne, vous serez suffisamment déchargé(e) pour vous occuper d'emporter le matériel des commandes n°134, 137 et 141 avec vous. Nous vous recommandons de vous rendrez d'abord au centre de distribution pour y déposer le contenu de la n°141 puis de repartir vers l'est après avoir bien rechargé votre moto, puis de revenir à la Capitale-relais pour y livrer la n°134 en passant par la station à l'ouest, où vous livrerez la n°137 avant de prendre en charge la n°112 à destination de la Capitale-relais. L'avantage de revenir de la ferme éolienne avec votre moto est que vous pourrez transporter davantage de marchandise, et notamment looter tous les métaux abandonnés dans la forêt. Méfiez-vous quand même du territoire des Échoués en remontant, vous ne pourrez pas non plus foncer bêtement avec la moto du fait du terrain très accidenté !
En repartant vers l'est pour livrer les commandes n°134 et 137, vous serez peut-être confronté à des Échoués, mais si vous tracez bien à moto sur les zones plates, vous devriez y échapper. Déposez la commande n°137 à la station à l'ouest, prenez en charge la n°112 et allez la livrer à la Capitale-relais avec la n°134 (où vous débloquerez les commandes n°104 et 105). Revenez enfin à la station pour déposer le contenu des commandes 104 et 105, puis vous occuper des deux commandes standard qu'il reste à gérer (n°114 et 120), la première des deux consistant à récupérer des dispositifs égarés à proximité.
Pour la commande n°114, allez ramasser toutes les marchandises éparpillées dans la zone délimitée par un cercle à l'est de la station. Partez en route à moto et occupez-vous d'abord de récupérer toutes les marchandises légères puis rendez-vous ensuite là où se trouve celle pesant 68kg, pour revenir à la station sans avoir à marcher au ralenti à cause de ce poids encombrant, et livrez le tout ! Vous pourrez ensuite apporter le contenu (lourd) des commandes n°105 et 120 à la ferme éolienne puis regagner enfin le centre de distribution où déposer celui de la n°104, mais aussi des 138 et 142 acceptées à la ferme.
D'autres commandes secondaires peuvent encore être acceptées et toutes se "relient" plutôt bien les unes aux autres jusqu'à la n°140, qui vous conduira au centre de distribution. À partir de là, si vous les avez toutes effectuées, vous n'en aurez plus de nouvelles en attente, mais comme vous l'aurez déjà constaté, vous pourrez accepter à nouveau des commandes déjà réalisées : cela vous permettra d'améliorer vos liens avec leurs commanditaires, d'atteindre notamment le rang de 5 étoiles avec eux, d'augmenter votre niveau de livreur, etc.
Une fois que vous estimez en avoir fini avec ces commandes secondaires, récupérez le contenu de la commande n°14 et reprenez le scénario principal !
Une fois que vous aurez rallié le centre de distribution à l'ouest de la Capitale-relais (et rechargé votre moto à fond), il vous faudra donc rallier la ville-relais Portuaire équipé(e) de vos 50kg de marchandises indispensables à livrer sur place. Nous vous proposons ci-dessous un itinéraire pour y parvenir sans trop de difficultés :
Vous aurez à franchir un col qui vous sépare du rivage ouest, donnant sur un grand lac. Concrètement, il ne sera pas possible de traverser cette montée sans rencontrer des Échoués, et il n'y a pas de solution miracle : peu importe par lequel des deux côtés vous passerez, le script se déclenchera. Le terrain à droite est plus long et plus accidenté mais offre davantage de possibilités de leur échapper, tandis que celui de gauche est plus direct, mais la confrontation (avec les Échoués qui vous "attrappent") y sera quasi inévitable. À vous de décider quelle situation aura votre préférence. Une fois arrivé(e) en haut, vous pourrez redescendre tranquillement tout en vous laissant bercer au doux son d'une balade acoustique jusqu'à atteindre le village et le relais où apporter votre livraison.
Plusieurs dialogues s'ensuivront une fois votre cargaison livrée, et le bilan de cette livraison dressé. Vous irez automatiquement vous reposer dans la chambre privée et pourrez en profiter pour faire un brin de toilette. Ce sera l'occasion de fabriquer éventuellement d'autres grenades qui pourraient bien servir pour la suite des événements, en l'occurrence la commande n°16.
Death Stranding : soluce du scénario principalRetour à la solution complète de Death Stranding