Poursuivons notre aventure sur Code Vein dans la Cathédrale du sang sacré contre le terrible Loup déchaîné argenté. Pour plus de détails concernant le gameplay en lui-même, nous avons déjà rédigé un guide du gameplay et des mécaniques.
Chemin de la cathédrale du sang (partie 1)
La mission débute dans le parc du centre de la ville fantôme (image 1). Juste devant vous, il y a une petite échelle à descendre, elle vous mène devant une statue (image 2). Interagissez avec cette statue et cela débloquera une nouvelle route. Au bout de quelques pas, il y a un arbre qui lance une petite cinématique (image 3).
Une fois la cinématique passée, engagez vous dans le long couloir devant vous. Au bout de ce couloir, il y a une nouvelle zone : la cathédrale du sang sacré (image 4). Pensez à sauvegardez, puis engagez vous dans le long couloir devant vous. Après votre premier combat contre un monstre de la zone, vous arrivez sur une petite place, premier embranchement de ce vaste monde. Commencez par partir vers l'ouest pour récupérer un objet précieux qui vous permet d'augmenter la puissance de vos soins (image 5).
Une fois que c'est fait, partez vers l'est pour continuer votre chemin. Vous pouvez explorer le reste de la map mais faites attention, il y a une pièce qui déclenche une horde de déchus à la recherche de sang (image 6), ils sont si nombreux qu'il est presque impossible de les battre tous à ce stade du jeu. Votre but pour le moment est d'arrivé à la pousse de l'image 8. Pour ce faire, il ne faudra pas hésiter à jouer sur la verticalité en sautant d'un pont pour en atteindre un autre (image 7)
De manière générale, vous remarquerez rapidement que ce niveau joue énormément sur la verticalité. Vous allez devoir régulièrement monter des escaliers puis sauter d'une fenêtre ou d'une partie de passerelle brisée (image 9) pour pouvoir avancer. Peu après cette première pousse, il y a par exemple une plateforme avec une échelle à atteindre de cette façon (image 10). Regardez en dessous de vous à chaque fois que cela est possible, c'est la clé du niveau. La deuxième pousse se trouve un peu plus au Nord, (image 11).
En passant par dessus la salle dans laquelle y a la horde de déchus, vous arriverez rapidement à une nouvelle partie de la carte (image 12). De là, il faudra encore jouer sur la verticalité dès que vous le pouvez pour pouvoir avancer. (image 13). La prochaine pousse qui vous révèlera une partie de la map est sur l'image 14.
Ensuite, il faudra encore sauter d'une passerelle pour en atteindre une autre (image 15). La prochaine pousse n'est pas loin (image 16).
En visitant la zone, vous finirez par arriver près d'un gros trous (image 17). Ne sautez pas dedans pour le moment, il y a une pousse un tout petit peu plus loin qui vous permet de vous reposer un petit peu (image 18).
C'est la dernière ligne droite ! Maintenant, il faudra continuer à jouer sur la verticalité pour actionner une série de leviers. Ces leviers permettent d'ouvrir des portes qui mènent au boss. Une fois de plus, il faudra sauter d'une passerelle (image 19) afin d'atteindre une échelle qui mène à la prochaine pousse (image 20), puis au levier (image 21).
Actionner le levier permet d'accéder à une nouvelle partie de la map, qui elle-même permet d'atteindre le prochain levier. C'est un cercle vertueux. Le piège ici est de tourner en rond en reculant un peu trop. Vous allez devoir sauter de la passerelle (image 22) pour atteindre un pont brisé à de multiples endroits (image 23). Le levier est accessible par le premier trou sur votre gauche (image 24). Une fois qu'il est actionné, retournez auprès de la pousse et filez tout droit vers le boss !
Combat contre le Loup déchaîné argenté
Ce monstre a beau être considéré comme un "mini-boss", il est assez difficile à combattre pour beaucoup de joueurs. Pour en venir à bout, jouez à fond sur l'esquive et ne soyez pas trop gourmand en endurance dans vos enchâinements. Bonne chance !
Soluce de Code Vein