Grâce au Pokémon Direct de ce début août, de nouvelles informations sont disponibles sur Pokémon Épée et Bouclier. Ici, nous détaillons le Poké Service, un système pour donner de l'expérience à vos Pokémon qui peut faire penser à la Pension Pokémon.
La mode est à la collaboration entre humains et Pokémons. À Galar, un système de mission existe, disponible pour tous les dresseurs cherchant à entraîner leurs Pokémon. Des entreprises et universités demandent l'aide des Pokémon pour réaliser des tâches avec eux. Cela s'appelle le Poké Service.
D'une manière similaire à la Pension Pokémon, ce système sera utile pour donner de l'expérience à vos Pokémon, mais cette fois-ci en les envoyant en mission, s'ils correspondent à l'annonce (à cause de leur type). Plus la mission est longue, plus la récompense sera rare, donc n'hésitez pas à envoyer beaucoup de Pokémon lors d'une longue durée !
Les Pokémon seront envoyés en missions grâce aux fameuses Boites PC. Vous pourrez récupérer des Points d'Expérience ou des Points de base, selon la durée de la mission et la compatibilité entre la mission et le type du Pokémon.
À cette occasion, tous les Centres Pokémon gagnent un nouvel élément : l'Infotisma, inspiré du Pokémon Motisma. Il permet d'accepter les missions, d'accéder aux boîtes PC et de participer à la Loterie ID. Il remplace en quelque sorte l'ordinateur généralement présent dans les anciennes versions.
Pokémon Épée et Bouclier : Tous nos guides