Enfin officialisé par Ubisoft lors de cet E3 2017, Beyond Good And Evil 2 s'est longuement présenté à nous via une entrevue avec Michel Ancel et ses équipes.
Nous avons ainsi pû aborder plusieurs thèmes, de la génèse du projet à sa matérialisation en passant par les ambitions de l'équipe pour revenir sur le gameplay et sur les possibilités qu'offrira ce jeu pour le moins impressionnant ne serait-ce que sous sa forme de démo technique.
BGE 2, ou BGE Exponentiel comme le surnomme avec humour la french team, affiche ainsi des ambitions énormes synonyme d'un univers tentaculaire où le joueur devra créer son propre personnage mais aussi et surtout recruter sa petite troupe de pirates avec qui il entretiendra des liens très forts qui évolueront au fil du jeu. Le squelette de BGE (influence première des devs) sera conservé mais tout le reste sera multiplié par 100 voire par 1000.
On imagine donc que le projet prendra le temps nécessaire pour nous arriver mais au-delà de l'attente qui risque de faire trépigner les millions de fans du premier opus, l'orientation de BGE 2, tournée vers la communauté et son histoire (en plus des incroyables possibilités offertes par le jeu), donnera lieu à une évolution très intéressante afin de répondre au plus près à nos attentes.