Au menu du Daily, nous parlons du système antitriche de Call of Duty. Nous enchaînons avec gros succès (en demi-teinte) de Diablo Immortal, puis nous terminerons par un procès contre Elon Musk. Le Daily, c’est parti !
Le nouveau système anti-triche de COD est plutôt marrant
Les développeurs de Call of Duty : Warzone ont lancé une nouvelle fonctionnalité anti-triche plutôt radicale : les tricheurs sont désarmés en pleine partie, perdant même leurs bras. Ce système porte le nom de Ricochet, faisant partie d'un plus grand programme : Mitigation ("atténuation" dans la langue de Molière) d'on l'objectif est de réduire la triche sur leur jeu. Un avertissement a été lancé dans une vidéo partagée par Call of Duty, puis relayé sur les réseaux sociaux, où l'on voit la sanction s'appliquer. De ce fait, étant dans l'impossibilité d'utiliser le corps-à-corps ou leurs armes, les tricheurs font face à une impasse. Les premiers résultats sont plutôt concluants. Depuis la dernière mise à jour, le 26 avril, plus de 180 000 joueurs auraient été bannis pour tricherie, sur Call of Duty : Warzone et Call of Duty : Vanguard. D'autres sanctions sont déjà en place, tandis que d'autres sont en développement.
Diablo Immortal est un scandale MAIS aussi un gros succès
Un demi-mois après sa sortie, Diablo Immortal fait encore parler de lui, et pas pour les bonnes raisons. En effet, son système économique est vivement critiqué, se rapprochant d'un plus d'un Pay-to-Win que d'un Free-to-Play. Des sommes astronomiques sont nécessaires afin d'un voir réellement le bout, soit 100 000 € en moyenne par joueur. Malgré cette somme, vous n'êtes pas sûr pour autant d'avoir un bon équipement directement. Il y a quelque jour de cela, le streamer Quin a déboursé près de 10 000 € sans avoir ce qu'il recherchait. Et pourtant... Diablo Immortal est un véritable succès financier, avec 24 millions de dollars de revenus en deux semaines. Ce succès contraste avec les notes Metacritic des utilisateurs : 0,3 sur PC, où le jeu est en bêta, et de 0,4 sur smartphones et tablettes. Il reste encore à voir ce qu'il adviendra de sa sortie en Chine, marché crucial pour Blizzard, retardée pour raison encore floue.
Un procès à 258 milliards contre Elon Musk
Elon Musk est une fois de plus sur le devant de la scène, avec un procès à 258 milliards de dollars. Selon Bloomberg, Musk, SpaceX et Tesla, soit ses deux grosses entreprises, faisaient partie d'un système pyramidal à grande échelle conçu pour contrôler le prix du Dogecoin tout en convainquant les personnes en ligne que la crypto-monnaie était un investissement légitime et solide. L’action en justice a été intentée le 16 juin devant le tribunal du district sud de New York, à Manhattan. C'est un certain Keith Johnson, investisseur, qui est à l'origine de ce procès, et réclame la sommes décrite quelque ligne plus haut, en dommages et intérêts, en plus d'interdire à Elon Musk de promouvoir le Dogecoin.