Grand Theft Auto V (abrégé en GTA V) est un jeu d'action développé par Rockstar North et édité par Rockstar Games, sorti originellement en 2013. Le jeu vous place dans la peau de trois personnages inédits : Michael, Trevor et Franklin. Ces derniers ont élu domicile à Los Santos, ville de la région de San Andreas. Braquages et missions font partie du quotidien du joueur.
Take-Two, la maison mère de Rockstar (les papas de GTA et Red Dead Redemption), a dévoilé son résultat financier pour la période du 30 avril au 30 juin. Un joli bénéfice de 128 millions d'euros est aperçu, mais le plus hallucinant est le chiffre de ventes de GTA 5, qui s'est vendu à 5 millions de copies sur ces 3 mois... On rappelle quand même que le jeu est sorti il y a 8 ans, en 2013, sur PS3 et Xbox 360... Le jeu totalise les 150 millions d'exemplaires écoulés, pour un total de 350 millions pour toute la licence GTA. Le cinquième opus représente donc à lui seul plus de 40% des ventes totales de la série, un chiffre astronomique.
Tout le monde se porte bien
Red Dead Redemption 2 s'en sort lui aussi très bien et dépasse les 38 millions de ventes pour un total de 60 millions de jeux Red Dead Redemption écoulés. Du côté de 2K, qui édite les jeux, ceux-ci ont annoncé une toute nouvelle licence, qui sera dévoilée ce mois-ci. Pour revenir à GTA, nous savons maintenant pourquoi Rockstar retarde l'annonce du sixième numéro, étant donné les ventes du jeu actuel... Cela ne devrait pas s'arrêter puisque les versions next-gen PS5 et Xbox Series sont prévues pour le 11 novembre prochain. En route vers les 200 millions de ventes ?