Ces dernières années, l'éditeur américain s'est imposé comme un pilier de la scène indépendante, en dénichant des pépites telles qu'Outer Wilds ou What Remains of Edith Finch. Leur showcase d'hier était donc attendu par beaucoup. Et ça tombe bien, car il y avait pas mal de choses à se mettre sous la dent.
En une petite trentaine de minutes, Annapurna Interactive a en effet fait le plein d'images et d'annonces en tout genre. Et c'est avec The Artful Escape que les hostilités ont débuté. Le jeu, initialement prévu pour 2020, s'est dévoilé un peu plus à travers un trailer psychédélique s'attardant sur l'univers et l'ambiance du jeu, plus que son gameplay. Et oui, il va falloir attendre encore un peu pour obtenir un petit aperçu de l'expérience de jeu, avant sa date de sortie, qui vient d'être annoncée : le 9 septembre. Après cette ouverture haute en couleur, se sont enchaînés les images de jeux divers et variés : Neon White, Storyteller, The Pathless, Solar Ash... On a aussi appris que le créateur de The Stanley Parable et la co-créatrice de Gone Home s'unissaient pour fonder le studio Ivy Road et que leur premier projet était en cours de développement.
Le meilleur pour la fin ?
Et pour conclure toutes ces petites annonces, c'est un jeu intriguant, dévoilé lors du showcase de reveal de la PS5, qui a fait son grand retour : Stray. Si le nom ne vous dit peut-être rien comme ça, le concept, lui, risque de vous rappeler quelque chose. Il s'agit en effet de ce jeu mystérieux qui vous invitait à incarner un petit chat dans un monde futuriste peuplé de robots. Hier, on a enfin pu en savoir plus, notamment concernant le gameplay de ce jeu prévu pour début 2022. Et c'est sur son titre phare qu'Annapurna a clôturé son showcase : Outer Wilds. Cette pépite indépendante sortie en 2019 va avoir droit à un seul et unique DLC, répondant au doux nom d'Echoes of the Eye et disponible à partir du 28 septembre. Avec tout cela, c'est un avenir radieux qui semble se présenter pour Annapurna Interactive, et surtout les joueurs amateurs d'expériences originales !
À lire également :
- Outer Wilds : l’extension Echoes of the Eye se laisse explorer dans un premier et sombre trailer
- The Artful Escape dévoile son univers psychédélique ainsi qu’une date de sortie