Battlefield 2042 est la dernière entrée de la licence éponyme, éditée par Electronic Arts et développée par DICE. Ce jeu de tir à la première personne , exclusivement multijoueur, est ancré dans un futur dystopique. Deux nations mènent une guerre totale, les Etats-Unis et la Russie.
Battlefield 2042 se veut comme le digne héritier de Battlefield 4, sorti il y a déjà 8 ans. Pour le moment, nous savons que ce nouvel opus se découpe en 3 expériences. Seule une partie sur les 3 a été montrée en images jusqu'ici : le mode All-Out Warfare, où s'affrontent 128 joueurs sur PS5/Xbox Series, et 64 sur PS4/Xbox One. Les deux autres tiers sont gardés au chaud jusqu'au 22 juillet, date de la conférence d'Electronic Arts. Ces deux modes avares en informations sont la Hazard Zone, une expérience focalisée sur les escouades, et le troisième reste un grand mystère puisque même son nom est inconnu. Cela pourrait avoir changé puisque certaines personnes ont déjà leur petite idée sur le sujet.
Quel est ce fameux mode mystère ?
Tom Henderson, un insider réputé, a reçu un e-mail descriptif avec quelques images de ce supposé nouveau mode. Il porterait le nom de Battlefield Hub, une sorte de mode axé sur le fun qui feront intervenir les cartes remasterisées issues d'anciens jeux Battlefield. Pas de classe, juste du fun et un esprit de bac à sable, dans le sens où il sera possible d'utiliser les armes et véhicules des autres épisodes et ainsi mener une bataille avec un arsenal d'époques totalement différentes. Tom Henderson parle aussi d'un battle pass pour le Battlefield Hub, qui devrait rajouter de nouveaux véhicules et de nouvelles armes à débloquer à chaque nouvelle saison.