Blackwood, la nouvelle extension de The Elder Scrolls Online, est disponible. A cette occasion, on fait le point sur le contenu, le modèle économique et l'accessibilité du MMORPG. Voici 5 choses à savoir !
Entre mises à jour régulières et accessibilité
Sorti en 2014, The Elder Scrolls Online a vu son contenu être étoffé au fil des années. Cinq extensions - sous forme de chapitres - ont notamment vu le jour et ont permis aux joueurs et joueuses du MMROPG de visiter - ou revisiter - l'univers des épisodes canoniques de la franchise de Bethesda, comme Morrowind ou encore Skyrim. Un système de level-scaling et un didacticiel universel introduit avec la récente mise à jour 30 promettent quant à eux une expérience accessible pour les nouveaux-venus.
Retour à Oblivion
The Elder Scrolls Online s'est offert il y a quelques jours un nouveau chapitre baptisé Blackwood. Se déroulant 800 ans avant les événements de The Elder Scrolls IV : Oblivion, il introduit plusieurs nouveaux lieux connus des fans comme le Bois noir, un système de compagnons, des donjons inédits et antres à explorer, ainsi que des événements particuliers comme les Portails d'Oblivion, des passages menant vers les Terres Mortes, le royaume de Mérunès Dagon, nouvelle grande menace du jeu.
Déjà disponible sur PC, Mac et Stadia, The Elder Scrolls Online - Blackwood est aussi attendu le 8 juin sur Xbox One et PS4, puis le 15 juin sur Xbox Series et PS5 via une version Console Enhanced