Les streamers espagnols ont décidément de l'énergie, et surtout de l'audience à revendre. C'est en effet un deuxième Espagnol qui vient s'installer sur le podium de la plus grosse audience en simultané sur Twitch.
Avec le temps, la plateforme Twitch touche de plus en plus de monde et s'ouvre à de nouveaux contenus. Si la récente création d'une catégorie dédiée aux Pools, Hot Tubs and Beaches a suscité de vives réactions, la plateforme de streaming se porte plutôt bien et ne cesse d'élargir son audience. Le 11 janvier dernier, c'est pas moins de 2 468 668 spectateurs qui se trouvaient en même temps sur la plateforme pour suivre David TheGrefg Martínez et la révélation de son skin Fortnite. Si ce score n'a pas été battu, c'est tout de même un record personnel notable qu'a enregistré l'espagnol Ibai Llanos.
Et pour le million ...
C'est un cap plus que symbolique qu'a dépassé le streamer il y a deux jours : le cap du million de spectateurs en simultané. Pour être précis, ce ne sont pas moins de 1 538 645 spectateurs qui se sont retrouvés sur le live du jeune Espagnol alors qu'il hostait LA VELADA DEL AÑO, une compétition de boxe se faisant s'affronter des créateurs de contenu espagnols. Mieux encore, son live entier (quatre heures en tout) enregistre une moyenne d'environ un million de spectateurs. Avec ce score, il devient le deuxième streamer à avoir réuni la plus grosse audience en simultané sur Twitch. Pour rappel, côté français, c'est toujours Squeezie qui détient le record avec un petit 390 000 spectateurs en simultané lors de sa pièce Roméo et Juliette aux côtés, notamment, de Cyprien, Mcfly et Carlito.
A lire également :