Final fantasy VII est sans aucun doute l'un des J-RPG les plus cultes de l'histoire. Sa version remake, sortie sur PS4 en avril 2020, avait réussi à conserver l'esprit original du titre tout en améliorant sa plastique, en densifiant son univers et en modernisant son gameplay. Alors, qu'attendre de sa version de nouveau améliorée, intitulée "Intergrade" ?
Une mise à jour graphique bienvenue
Exclusif à la Playstation 5, Final Fantasy VII Intergrade profitera du changement de génération pour s’offrir un petit lifting graphique. Les joueurs pourront ainsi choisir entre le mode “Graphismes” en 4K ou le mode “Performances” en 60 fps. Les textures gagnent en finesse, les effets de lumières en contrastes et les effets de fumée en réalisme, pour un meilleur confort de jeu.
Une mise à niveau gratuite
Les possesseurs du Remake original sur PS4 pourront se mettre à jour gratuitement sur PS5. L’extension liée au personnage de Yuffie n’est cependant pas incluse et devra être achetée séparément. Attention : les joueurs ayant acquis le jeu grâce au PS Plus il y a quelques mois devront, repasser à la caisse, même pour le jeu de base, sans l'extension. Au passage, il est à noter qu’il n’est pas impossible que le titre voit le jour sur PC et Xbox d’ici quelques mois.
Des personnages connus et un avant-goût de la suite
Avec cette nouvelle version du titre de Square Enix, les joueurs pourront faire la rencontre de personnages bien connus de l’univers étendu de FFVII : Nero et Scarlett (accompagnée d’un imposant mecha). Ramuh, l’invocation de foudre sera également de la partie, ainsi que des personnages hauts-placé de la terrible Shinra. Le mini-jeu du Fort Condor fera quant à lui son grand retour, dans une version remaniée pour l’occasion.
Du contenu additionnel
Evidemment, FFVII Remake Intergrade sera doté de contenu inédit : le mode de difficulté “Normal (Classique)” fera son apparition, permettant de jouer avec les attaques automatiques (pour ne gérer que les compétences liées à la jauge ATB) en difficulté normale. Si un mode photo sera également ajouté, c’est surtout le chapitre supplémentaire dédié à la ninja Yuffie qui devrait attirer les joueurs. Équipée de son fameux shuriken géant, elle devra tenter de voler une matéria surpuissante à la Shinra. Elle sera accompagnée du personnage de Sonon, non jouable. Le chapitre en question devrait permettre de faire le lien direct entre ce FFVII Remake et sa suite.
Yuffie
Au cœur du nouveau chapitre, Yuffie devrait être une personne unique très polyvalente, aussi bien capable de se battre au corps à corps qu’à distance à l’aide de son shuriken et de ses sorts élémentaires. Elle possèdera également deux techniques dédiées : "Bannissement", qui augmente les dégâts en fonction du nombre de barres d’ATB dépensées précédemment, et “Tourbillon”, qui crée une attaque de vent permettant de propulser les ennemis proches vers elle. Si le personnage de Sonon ne sera pas jouable, le joueur pourra lui faire réaliser certaines attaques à l’aide de la touche L2, afin de multiplier les synergies possibles.
Précommandez Final Fantasy 7 Remake Intergrade sur PS5 chez Amazon