La PlayStation 5 est la toute dernière console de jeux vidéo du constructeur Sony. Son lancement en novembre dernier a été marqué par un stock disponible très faible, créant une pénurie auprès des potentiels acheteurs.
Le marché vidéoludique grandit d'année en année, et les joueurs sont donc de plus en plus nombreux à vouloir se procurer les dernières consoles du marché. Cette dernière année a été marquée par la pandémie de Covid-19, qui a impacté tous les secteurs, et celui du jeu vidéo également.
Une forte demande qui complique les choses
En plus d'un manque de composants divers qui se répercute sur la production de la console de Sony, la ferveur des joueurs n'a pas aidé à renflouer les stocks. L'acquisition d'un modèle n'est pas impossible, mais les marchands ne proposent que quelques unités au compte goutte ou bien par le biais d'une liste d'attente. Jusqu'au 31 mars dernier, 7,8 millions d'unités de PS5 ont été écoulées selon la firme japonaise, un nombre jamais vu dans l'industrie vidéoludique pour un lancement de console. Son but est d'en vendre au moins 14,8 millions au cours de l'exercice fiscal actuel, et anticipe un montant de 22 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour PlayStation.