La Xbox Series X et la Xbox Series S sont les toutes dernières consoles de Microsoft, sorties en novembre 2020. Le modèle S est un modèle plus compact que sa grande soeur, et ne supporte pas la résolution 4K. Une autre différence majeure est l'absence de lecteur CD sur celle-ci, elle est ainsi totalement numérique.
Le FPS Boost est une technologie développée par Microsoft, permettant de doubler, et même parfois quadrupler les images par secondes affichées de vos jeux vidéo. Ainsi, un jeu capé à 30 FPS pourra afficher 60 FPS et dans quelques cas, 120 FPS pour une fluidité de jeu extrême.
Des jeux sur-boostés
Pour le moment, 13 jeux Electronic Arts vont recevoir cette fonctionnalité sur les Xbox Series X et S. Battlefield 1, Battlefield 4, Battlefield V, Star Wars : Battlefront, Star Wars Battlefront II, Titanfall, Titanfall 2, Mirror’s Edge, bref, il y a de quoi faire. Cependant, il faut lire les petites lignes : certains jeux qui viennent d'être listés n’auront le FPS Boost que sur la Xbox Series X, étant donné que la Series S a une puissance moins importante. Aussi, seul Sea of Solitude ne sera pas compatible avec le 120 images par seconde, devant se contenter du 60 images par seconde. Attention à bien activer l’option FPS Boost dans les paramètres de la console et brancher votre meilleur téléviseur pour en profiter.
À lire également :
- [https://www.new.jeuxvideo.com/news/1396439/fps-boost-du-120fps-pour-les-jeux-ea-sur-xbox-series-x-s.htm FPS Boost : Du 120fps pour les jeux EA sur Xbox Series X|S]