La première grosse mise à jour de la PlayStation 5 est disponible depuis hier ! Mais qu'est-ce qu'elle a de si spéciale ? On vous explique cela en quelques minutes en vous détaillant les 5 choses à retenir de cette mise à jour.
Le streaming entre amis
Le but premier de cette mise à jour est de renforcer l'aspect streaming de l'expérience PlayStation. Il sera maintenant possible de montrer sa partie en cours aussi bien à ses amis sur PlayStation 5 que sur PlayStation 4. Une feature particulièrement intéressante quand on joue à un jeu en coop, par exemple.
The Social Network
Avec cette mise à jour, Sony compte bien favoriser le côté social de sa console et les interactions entre les joueurs. Votre console vous invitera ainsi à jouer aux jeux que vous avez en commun avec vos amis, ou vous permettra d'accéder et modifier plus facilement votre Party en cours.
Moins d'attente
Dans un monde où tout va de plus en plus vite, il est parfois frustrant de devoir attendre quand on veut jouer à un jeu qui se met à jour. Et bien ce temps-là est révolu avec la nouvelle mise à jour. En effet, il sera maintenant possible, si les développeurs l'autorisent, de télécharger une mise à jour en amont de son déploiement.
Une navigation simplifiée
Zoom sur l'interface, captures d'écran paramétrables, agencement de la bibliothèque de jeux... La mise à jour apporte plein de nouvelles petites améliorations afin de rendre plus confortable et accessible l'interface de votre PlayStation 5. L'application mobile PlayStation a, elle aussi, été mise à jour afin de pouvoir, notamment, gérer certains aspects de votre console à distance.
Stocker vos jeux sur disque USB
Le meilleur pour la fin : il sera dorénavant possible de stocker ses jeux sur un périphérique externe USB. Impossible de lancer les jeux ainsi stockés pour le moment, mais cela permet de les mettre de côté pour les réinstaller beaucoup plus rapidement le moment voulu. Un moyen de gagner ainsi de la place et du temps.