Pour Bloomberg, Jason Schreier est revenu sur la nouvelle stratégie de Sony vis-à-vis de ces jeux. Le but ? Mettre l'accent sur les licences AAA à succès, aux dépens des plus petites productions, plus risquées.
Changement de cap pour Sony ! La firme nippone adopte une nouvelle stratégie côté jeux, aux dépens des AA. Et le premier à subir de plein fouet cette nouvelle, c'est Days Gone. En effet, selon Jason Schreier, la suite de ce jeu d'aventure post-apocalyptique en monde ouvert ne verra pas le jour. Une info qui a d'ores et déjà été commentée par Jeff Ross, réalisateur du premier opus. Toujours selon Schreier, Sony préférerait se concentrer sur ces jeux "trop gros pour échouer".
Vive les AAA ?
À la corbeille les AA donc, et gloire aux AAA et à ses grosses licences estampillées PlayStation qui n'ont donc pas fini d'animer nos écrans. The Last of Us, par exemple, devrait avoir droit à un remake dans les années à venir. Le journaliste évoque également la saga des Uncharted, qui devrait ainsi revenir en force. Mais cette nouvelle stratégie pourrait bien fermer la porte à de possibles nouvelles licences audacieuses côté Sony, qui avaient jusqu'ici fait les beaux jours de la console. Affaire à suivre donc...
À lire également :