Outriders est un jeu de tir à la troisième personne sorti le 1er avril dernier, développé par People Can Fly et édité par Square Enix. Le jeu a créé un réel engouement, mais cela n'a pas joué en faveur du jeu, qui a peiné à se lancer dans des conditions stables.
Sorti il y a de cela une petite semaine, Outriders s'est hissé à la tête des classements avec un pic enregistré de 130 000 joueurs simultanés. Victime de son succès, les serveurs ont planté à plusieurs reprises tout au long de ce week-end de Pâques. Des crashs sont également venus perturber la progression des joueurs ayant réussi à se connecter. Des problèmes devenus assez courants au lancement des jeux en ligne, mais qui agacent toujours les diverses communautés.
Les studios s'expriment
Le Community Manager Senior de Square Enix, Tobias Palm, a indiqué qu’il s’agissait d’un problème n’ayant pas été repéré lors de la démo et est entré dans les détails sur Reddit. Ceux-ci feront tous leurs moyens pour régler tout cela, et compenseront les joueurs. Ainsi, l'inventaire qui a pu être perdu sera restauré, et en bonus, tous les joueurs ayant joué entre le 31 mars et le 11 avril recevront une arme légendaire, un certain montant de Titane et l’emote Frustration.
Voici les liens qui renvoient vers le détail des mesures à venir : Reddit, Steam, Twitter.
A lire également :