Il se fait relativement discret depuis la sortie de Death Stranding en 2019, mais il refait parler de ses équipes et lui ces derniers temps : Hideo Kojima revient lentement mais sûrement sur le devant de la scène.
Hier, Playstation révélait le trailer d’un nouveau survival-horror mystérieux et presque photoréaliste, exclusif à la PS5 : Abandoned. Le jeu a rapidement attiré l’attention des joueurs. Et certains n’ont pas hésité à créer des liens imaginaires entre le soft développé par Blue Box Game Studios et le projet secret de Kojima. Des liens vite démentis, mais qui ont permis d’apprendre une information majeure.
Kojima Productions et Microsoft : un accord à venir ?
Ainsi, Jeff Grubb, journaliste toujours bien informé du site Gamesbeat, a déclaré ceci : “la plus grande preuve que je possède qu'Abandoned n'est pas de Kojima est que Kojima est en pourparlers avec Microsoft pour publier son prochain jeu, selon une source familière avec le sujet. Et oui, cette statue sur l'étagère de Phil Spencer faisait référence à un accord potentiel avec le légendaire développeur. Je ne peux pas confirmer si Xbox a déjà conclu l'accord, mais je crois savoir que Kojima est au centre d'un plan de Microsoft visant à exploiter les talents japonais”. Le prochain jeu d’Hideo Kojima, dont le nom pourrait bientôt être dévoilé, sera-t-elle une exclusivité Xbox ? Réponse d’ici peu. Enfin, on l’espère.
A lire également :