Tout le monde connaît le petit gros Mario, plombier et sauveur de princesse au succès international. Moins connu du grand public, Akira est une série de mangas sortie dans les années 80 et ayant largement participé à la diffusion de ce genre littéraire en Occident. Vous rêviez de voir les deux personnages réunis ? Alors vous pouvez continuer de rêver.
C’est aux JO de Tokyo que l’on aurait pu voir du Mario et du Akira réunis, et plus particulièrement lors de leur cérémonie d’ouverture. Ils doivent débuter à partir du 23 juillet et durer environ deux semaines, après avoir été reportés l’année dernière à cause du Covid. Entre cette crise sanitaire toujours présente et les dramas qui entourent l'événement, on imagine une édition très particulière. On vient d’apprendre que la cérémonie d’ouverture initialement prévue a été annulée, ou en tout cas fortement remaniée. Et on loupe quelque chose.
Un hommage à Mario et Akira prévu
Lors de cette cérémonie, deux hommages très forts auraient dû être rendus. A Akira, d’abord. Le personnage majeur du joyau de l'animation nippone aurait dû débarquer à bord de sa moto rouge et faire des tours de stade avec des projections d’un Néo-Tokyo de fiction projetées sur un dôme. Mario, quant à lui, aurait dû arriver en sautant dans tous les sens et accompagné d’une chorégraphie de natation synchronisée. Bref, du très lourd. Mais étant données les nombreuses modifications à effectuer et le peu de temps qu’il reste, les deux icônes risquent bien de passer à la trappe.
A lire également :
- Pac-Man 99 : Après Tetris et Mario, Pac-Man se lance dans le Battle Royale !
- Resident Evil Village : démo et gameplay en approche !