Le PlayStation Now est un service d'abonnement à un catalogue de jeux vidéo, mis en place depuis 2008. Tout d'abord focalisé uniquement sur le jeu à distance, le Cloud Gaming, le service a élargi son offre en proposant de jouer à des jeux sur ses propres consoles PlayStation, et même le Cloud Gaming sur PC.
Dans les faits, le concept a tout pour séduire. En l'échange d'une somme versée tous les mois, vous avez accès en illimité à un catalogue enrichi au fil du temps. Le fait de pouvoir jouer à des exclusivités Sony sur PC est un véritable atout. Qui n'a pas rêvé de toucher à un God of War ou à un Uncharted sur cette plateforme ? Et pourtant, cela coince. Le cabinet Ampere Analysis a mené une étude sur un panel de 8400 personnes afin de déterminer les faillites du PlayStation Now.
Pourquoi le PS Now ne séduit pas ?
La principale raison est que, tout simplement, les jeux vidéo proposés sont de qualité moyenne, et ne donnent pas envie de s'abonner ou de renouveler celui-ci. Près de 800 jeux sont présents sur la plateforme, mais la quantité ne fait donc visiblement pas la qualité. Une autre raison est le tarif jugé excessif : si vous voulez profiter du PS Now, il vous faut débourser 10 dollars par mois ou bien 60 dollars par an, mais le PS Plus (nécessaire pour accéder aux services en ligne Playstation) n'est pas inclus. Le PS Plus est accessible à un tarif similaire au PS Now, donc si vous souhaitez profiter des 2 services, cela fait assez mal.
À lire également :