En 2010 sortait Demon’s Souls sur Playstation 3, ressorti en version Remake sur PS5 l’année dernière. Ultra exigeant, le jeu est en quelque sorte le précurseur des Dark Souls de From Software. Mais mauvaise nouvelle : le directeur créatif du jeu a annoncé son départ.
Directeur créatif du projet, Gavin Moore a annoncé son départ de Japan Studio, après 24 années passées à travailler pour Sony, dont 18 au Japon. C’est donc une longue liste de départs qui se poursuit chez Japan Studio : le producteur de Demon’s Soul, celui de Bloodborne, ou encore le créateur de Silent Hill étaient eux aussi partis.
Une restructuration chez Japan Studio
Le studio, fondé en 1993, fut le tout premier studio first-party de Sony. Mais depuis quelques mois, l’éditeur japonais a décidé de restructurer le studio en profondeur : à terme, celui-ci devrait devenir un studio autonome. Seule l’équipe en charge d’Astro’s Playroom sur PS5, la Team ASOBI, est conservée. Gavin Moore, lui, indique partir vers de nouvelles opportunités, tout en précisant que l’esprit créatif et la camaraderie de Japan Studio lui manqueront.