Après avoir annoncé hier suivre de près les "faits reprochés" à Pierre Ménès, Electronic Arts a décidé de mettre fin à leur partenariat avec le consultant sportif. Il ne sera plus aux commentaires du jeu dès FIFA 22. SuriPlay revient dessus dans ce dernier daily de la journée.
Le consultant sportif Pierre Ménès, aux commentaires de la licence FIFA depuis 2017, est au cœur d'une polémique suite à la diffusion du documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis journaliste" de Marie Portolano sur Canal+. Il est accusé de comportement sexiste envers plusieurs collaboratrices et d'agressions sexuelles. Le 24 mars, EA annonçait étudier la suite de sa relation avec Pierre Ménès et "suivre attentivement les faits reprochés".
La décision est prise
Aujourd'hui, Electronic Arts a pris sa décision et déclare dans un communiqué que Pierre Ménès ne fera plus partie des commentateurs de FIFA 22 et toutes versions ultérieures. Le compte Twitter de l'éditeur a précisé que les épisodes précédents n'auront pas de mises à jour pour supprimer les commentaires du consultant. Ils conseillent à ceux qui souhaitent se passer de ses commentaires de sélectionner une autre langue, ou alors les désactiver complètement via les options.
Revoir le daily de ce matin : PS5, Xbox Series, RTX 3000 : un bateau bloque les stocks
Revoir le daily de ce midi : Une nouvelle exclu PlayStation au cinéma