Depuis plusieurs jours, le transfert de données de la PS4 vers la PS5 est un élément qui est pas mal critiqué. En effet, la publication de la manipulation à suivre pour transférer ses données de Marvel's Avengers, qui a l'air laborieuse, à réveiller la colère des joueurs. Tiraxa revient dessus dans ce premier daily de la journée.
Le problème de gestion des jeux cross-gen par la PS5 est pointé du doigt par les utilisateurs ces derniers jours. Les joueurs de Marvel's Avengers ont remarqué qu'il fallait transférer manuellement leurs sauvegardes PS4 vers la PS5. Le compte Twitter du jeu a publié la manipulation à suivre, qui s'avère être pénible. En effet, les joueurs devront avoir la version PS4 avec les dernières mises à jour installées sur leur console et pourront voir apparaître un onglet "migration de sauvegarde" dans le menu principal.
Un processus jugé inutilement long
Cet onglet "migration de sauvegarde" permet de télécharger sa sauvegarde de jeu sur un serveur. Les joueurs sont ensuite invités à la re télécharger sur PS5. Le journaliste de Forbes, Paul Tassi, s'est d'ailleurs plaint sur Twitter de ne pas avoir pu récupérer sa sauvegarde à cause d'un problème de Cloud. Ce n'est pas la première fois que ce processus est utilisé, mais à côté du Smart Delivery d'Xbox qui permet de récupérer ses sauvegardes automatiquement, il est jugé inutilement long et loin d'être pratique.