Avec le confinement annoncé par le Premier ministre dans 16 départements, certaines boutiques dont les libraires et les disquaires ont obtenu l'autorisation de rester ouvert, tandis que les rayons de jeux vidéo doivent eux fermer leurs portes. Tiraxa revient dessus dans ce dernier daily de la journée.
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi soir de nouvelles mesures de confinement dans 16 départements. Et tandis que les rayons liés à la musique et aux livres ont l'autorisation de rester ouvert, ce n'est pas le cas en ce qui concerne les jeux vidéo. Une situation incompréhensible pour le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) qui élève le jeu vidéo au même rang que d'autres activités culturelles.
Une situation qui évolue
Sur Twitter, le SELL a interpellé certaines personnalités politiques dont Jean Castex, la ministre de la culture Roselyne Bachelot ou encore le secrétaire d'Etat chargé du Numérique Cédric O en rappelant que le jeu vidéo est le premier loisir numérique et culturel des français. Le gouvernement n'a pas encore réagi à la demande, mais Olivier Garcia, Directeur Produits chez Fnac Darty en charge du gaming, a annoncé que leurs rayons jeux vidéo seraient de nouveau disponibles. Il s'agirait de l'application d'un décret assoupli paru samedi.
À lire également :
Revoir le daily de ce midi : Cyberpunk 2077 : Ce que la nouvelle mise à jour va changer