Anthem était un des projets les plus ambitieux de ces cinq dernières années. Développé par le studio américain BioWare, le jeu a finalement été un échec et a rapidement disparu. Son projet de refonte, Anthem Next, ne verra lui-même pas le jour. Panthaa revient dessus dans ce deuxième daily de la journée.
C'est une mauvaise nouvelle ce matin pour le studio américain BioWare. Leur plus gros projet des ces 5 dernières années, Anthem, n'a pas été à la hauteur des attentes. Le jeu est lancé en février 2019, il traverse une violente vague de critiques avant d'être soldé massivement puis de mourir une première fois un an plus tard. Le studio, conscient que son jeu n'était pas bon et manquait cruellement de contenu, décide de travailler sur une refonte baptisée Anthem Next. L'espoir renaît.
Une deuxième mort
Après une année complète de travail du studio en pleine crise sanitaire du Covid-19, le résultat final n'a visiblement pas plu à Electronic Arts. Anthem Next n'a pas convaincu et le jeu meurt une seconde fois. Il continuera d'exister sous sa forme actuelle avec les quelques mises à jour de 2020 avant de sûrement mourir pour de bon. Le studio doit maintenant se recentrer sur Mass Effect, Dragon Age ainsi que sur Star Wars the Old Republic.
À lire également :
Revoir le daily de ce matin : GTA V censuré ? Le jeu accusé d'être source de violences à Chicago