Deux semaines après avoir été victime d'une cyberattaque, CD Projekt Red réagit en punissant les diffuseurs des codes sources volés a déclaré Vice. Salomé explique tout ça dans le deuxième daily de la journée.
Il y a deux semaines, CD Projekt Red révélait sur Twitter avoir été victime d'une cyberattaque. Cette dernière a permis aux voleurs, nommés Hello Kitty, de récupérer plusieurs document administratifs, ainsi que les codes sources des jeux du studio polonais : Cyberpunk 2077, The Witcher 3 et Gwent : The Witcher Game. Ne voulant pas céder, CD Projekt a déclaré ne pas vouloir payer la rançon demandée par le groupe dans la crainte de les voir ne pas respecter leur part du marché, à savoir de restituer les codes sources. S'ils ont déjà contacté les autorités compétentes pour réagir à cette attaque, CD Projekt est aussi passé à l'action.
CD Projekt met en demeure sur Twitter
Deux jours après l'attaque perpétrée par Hello Kitty, les codes sources furent vendus à un tiers à une somme aujourd'hui inconnue. Si la vente a été actée, cela n'empêche pas CD Projekt de continuer sa croisade contre les voleurs. Certains d'entre eux partagent, sur Twitter, le code source volé de certains titres du studio. Ce dernier invoque le Digital Millennium Copyright Act (DMCA) pour limiter la diffusion de ses données sur Internet. Dès lors, les fautifs se sont vus être mis en demeure par le studio.
Source : Vice
À lire aussi :