Depuis des mois, la crise sanitaire du Covid-19 a contraint de nombreux établissements publics à fermer leurs portes. Mais certains cinémas ont trouvé une façon de récupérer quelques revenus grâce aux jeux vidéo. SuriPlay nous en parle dans le premier daily de la journée.
Les restaurants, bar et les cinémas ne peuvent plus accueillir leurs clients depuis maintenant plusieurs mois. Mais certaines salles de ciné ont trouvé comment s'assurer quelques rentrées d'argent. On apprend via la BBC qu'une chaîne sud-coréenne propose la location de salles pour jouer aux jeux vidéo pendant 2 heures et jusqu'à 4 personnes maximum. Le coût est d'environ 90 dollars pour une session de The Last of Us 2 ou Zelda Breath of the Wild avec ses amis.
Les Etats-Unis emboîtent le pas
Malco Theatres, une chaîne de cinéma américaine a elle aussi prit cette direction. Elle permet de louer un écran de cinéma pour jouer à ses jeux préférés sur un créneau de 2 ou 3 heures pour 20 personnes maximum. Une formule qui ne rend pas les cinémas rentables pour autant, mais qui permet tout de même de sauver quelques revenus.
Les daily de la journée :