Initialement sorti en 2013 sur 3DS, la saga Bravely Default revient à la fin du mois de février sur Nintendo Switch. La rédaction de jeuxvideo.com vous indique les cinq choses à savoir d'ici la sortie de ce JRPG.
Si Bravely Default II est un JRPG s'inspirant des classiques de sa catégorie comme les premiers Final Fantasy, son système de combat tranche avec les modèles du genre. Ce dernier se déroule bien au tour par tour, mais le joueur peut décider d'enchaîner quatre actions lors du même tour d'un personnage. À l'inverse, il est aussi possible de conserver un point d'action pour plus tard via la défense. Cette implémentation offre donc une couche de réflexion supplémentaire.
Toujours dans la continuité des jeux dont il s'inspire, Bravely Default II a repris le système de jobs de Final Fantasy III. Chaque membre de l'équipe aura une classe principale ainsi qu'un job, que le joueur pourra modifier à sa guise. Ce dernier attribuera des attaques spécifiques en plus, multipliant les combinaisons possibles avec le système de combat. C'est un aspect majeur du titre puisqu'il exigera du joueur qu'il optimise son équipe afin de pouvoir répondre à tous les problèmes qui lui seront soumis dans le jeu.
Troisième opus de la saga, Bravely Default II ne reprend pas la suite du deuxième épisode et narre une histoire originale. Le joueur suit les aventures d'un groupe de quatre aventuriers à Excillant : Seth est un jeune marin échoué sur les côtés du continent, tandis que Gloria est une princesse en fuite de son royaume. Ils seront rejoints par Elvis, un mage cherchant à déchiffrer un livre et Adèle, une mercenaire. Ensemble, ils se mettent en voyage pour remettre à leur place quatre cristaux puissants, nécessaires pour l'équilibre du monde entier.
C'est REVO qui accompagnera les joueurs dans leur périple. Déjà auteur de la bande-originale du premier titre, REVO est le chanteur/compositeur/auteur/fondateur du groupe Sound Horizon, créé en 2001. Lorsqu'il œuvre sur des collaborations, il porte le nom de Linked Horizon, comme cela a été le cas pour certains génériques de L'Attaque des Titans dont Shinzo wo Sasageyo.
Après deux excellents premiers épisodes (Bravely Default et Bravely Second : End Layer), Bravely Default II promet une aventure JRPG solide, à défaut de trancher avec ses prédécesseurs.
Bravely Default II sera disponible sur Nintendo Switch le 26 février prochain.
À lire sur le même sujet :