Aujourd’hui acteur incontournable du monde du jeu vidéo, Nintendo a toujours orienté son activité vers le jeu, et ça bien avant le début de l'industrie vidéoludique. Disponible le premier mars sur Crackle, une série-documentaire va tenter de retracer la riche carrière de Big N, de ses débuts en 1889 à aujourd'hui. Tiraxa explique tout ça dans le dernier daily de la journée.
Fondé en 1889 par Fusajirō Yamauchi, Nintendo est l’une des plus vieilles entreprises à faire partie, aujourd’hui, du paysage vidéoludique. D’abord conceptrice de cartes à jouer, elle se lance dans les jeux vidéo à la fin des années 70 (décennie qui verra la naissance de Microsoft) avec le succès qui est le sien aujourd’hui. Un triomphe retracé dans un documentaire.
Avec quel casting ?
En effet, c’est le site Deadline qui a révélé en exclusivité l’information. Selon le média, ce documentaire, en cinq épisodes, sera disponible dans un premier temps sur la plateforme Crackle. La série s’appellera "Playing with Power", un titre qui s’inspire du slogan de la Nintendo Entertainment System (NES) aux États-Unis. Elle retracera l’histoire de “Big N” de sa fondation à aujourd’hui. Dans ce but, elle prendra à témoin de nombreuses personnalités de l’industrie du jeu vidéo : Reggie Fils-Aimé (ancien PDG de Nintendo America), Tom Kalinske (ex PDG de Sega of America), Nolan Bushnell (fondateur d’Atari) ou encore Phil Spencer (patron d’Xbox). Pour sa réalisation, “Playing with Power” voit Jeremy Snead aux manettes (Video Games : The Movie) aux côtés de Sean Astin (Sam Gamegie dans Le Seigneur des Anneaux, Bob Newby dans Stranger Things) qui sera narrateur et producteur.
Le documentaire sera diffusé le premier mars sur Cracker, propriété de longue date de Sony et plateforme disponible seulement aux États-Unis. Il faudra donc encore attendre un certain temps avant de voir “Playing with Power” en France.
À lire sur le même sujet :
- Super Smash. Bros : L'histoire d'un phénomène
- Nintendo : la Switch dépasse la 3DS avec 79,87 millions d'exemplaires écoulés
- Animal Crossing, le carton inarrêtable !
Revoir le daily d'hier midi - Assassin's Creed Valhalla : les microtransactions font polémique
Revoir le daily d'hier soir : Chez Capcom, Monster Hunter World marche sur Resident Evil