Si la pénurie de console next-gen empêche les constructeurs de promouvoir au mieux leur console, ils se font la guerre sur une autre toile : celui du service à abonnement. Cette semaine, le PS+ a mis en avant certains arguments de poids dans cette bataille : Suriplay détaille ça dans le deuxième daily de la journée.
Pour 8,99€ par mois, le PlayStation Plus, service à abonnement de Sony permet plusieurs choses aux joueurs. Outre 100 GO de stockage pour leurs sauvegardes, il rend possible le jeu en ligne et offre, une fois par mois, des jeux aux abonnés. Par exemple, Shadow of the Tomb Raider était proposé sans surcoût au mois de janvier. Pour le programme du mois de février, le programme est déjà tombé.
Control à 60 FPS
Trois jeux seront disponibles "gratuitement" pour les abonnés du PS+. Le premier est Concrete Genie, un jeu développé par Pixelopus et édité par Sony. Le joueur incarne un jeune garçon dont les peintures deviennent réalité : il va devoir redonner vie à sa ville grâce à son talent. Le deuxième titre offert est Destruction AllStars, une exclusivité PlayStation 5 initialement prévue au lancement de la console. Il est retardé fin octobre et devient "gratuit" pour les abonnés PS+. C'est un titre pouvant se jouer à plusieurs, où le but est de fracasser les voitures des autres.
Selon Suriplay, l'offre la plus intéressante ne réside pas dans les deux jeux précédemment cités mais dans le troisième (bien que les trois jeux soient "donnés" en même temps) puisque c'est l'Ultimate Edition de Control qui complète le paquet. Le jeu a été développé par Remedy Entertainment (Alan Wake, Quantum Break) et édité par 505 Games (Ghostrunner, Death Stranding...). Le joueur y incarne une jeune femme chargée de résoudre l'origine des événements mystérieux se tramant dans son bureau. Cette version inclut les deux DLCs (AWE, The Foundation) et tournera à 60 FPS sur PlayStation 5.
À lire aussi :
- Xbox tease son prochain gros jeu Game Pass... mais...
- PS5 : Destruction AllStars daté dans un nouveau State of Play - 27/01/2021
REVOIR LE DAILY DE CE MIDI - Jouer à Cyberpunk 2077 dans sa Tesla, c'est possible !