En dépit d'un calendrier moins chargé en cette fin d'année, Nintendo continue d'apporter du contenu puisque la Switch accueille aujourd'hui une mise à jour aux fonctionnalités appréciées : Panthaa explique pourquoi dans le daily du jour.
Si le devant de la scène est occupé par la next gen avec les sorties très récentes de la PlayStation 5 et des Xbox Series X et Xbox Series S, il ne faut pas oublier la Switch. Malgré la sortie d'Hyrule Warriors le 20 novembre, Nintendo ne propose pas grand-chose en cette fin d'année. L'occasion pour le constructeur de revoir l'interface utilisateur de sa machine.
La Switch se met à jour
Panthaa explique que c'est chose faite puisque la mise à jour 11.0.0 est arrivée sur la console. Il revient sur les trois ajouts de la MAJ. D'abord, il indique que le menu principal comprend désormais une icone Nintendo Switch Online qui permet, entre autres, de vérifier l'état de l'abonnement au service. Ensuite, il indique que la page eShop accueille des informations concernant les amis du joueur : à quoi ils jouent en ce moment, ce qu'ils ont acheté récemment, etc.
Pour Panthaa, le gros ajout de cette version 11.0.0 reste les changements apportés au transfert des photos prises en jeu. Deux solutions sont désormais possibles : brancher la console en USB à un ordinateur, ou les transférer sans fil via un QR Code. Si ce dernier reste limité en capacité, Panthaa estime que la fonctionnalité est la bienvenue puisque de nos jours, la communication autour d'un jeu se fait de plus en plus grâce à ses captures d'écran.