Depuis l'annonce de sa date de sortie en septembre dernier, la PlayStation 5 ne cesse d'enregistrer des records. Des records qui continuent à être battus avec la sortie de la console la semaine dernière, et avec des joueurs toujours autant impatients de pouvoir jouer à la nouvelle génération de consoles. Salomé explique pourquoi dans le daily d'aujourd'hui.
Lors d'un showcase ayant eu lieu à la mi-septembre, Sony avait lancé les premières précommandes de sa nouvelle console, la PlayStation 5. Victime de son succès, la machine s'est retrouvée très vite en rupture de stock chez les distributeurs principaux, obligeant Sony à réapprovisionner les magasins. Des magasins qui se sont trouvés dans l'impossibilité de vendre des PS5 le jour de la sortie , ce qui n'a pas empêché le constructeur de battre un nouveau record de ventes.
Des ventes record pour Sony
En effet, Salomé commence par citer les propos de PlayStation : sur Twitter, la marque a remercié les joueurs "d'avoir fait de la PS5 notre plus grand lancement de console". Elle précise néanmoins qu'il n'y a pas de chiffres précis, mais indique que Sony a déclaré que la "demande pour la console était sans précédent".
Une demande conséquente qui se traduit par la saturation des sites ayant été réapprovisionnés en consoles... mais pas que. Salomé estime que l'excitation qui entoure la console peut s'observer de plusieurs manières, comme les nombreuses files d'attente qui pavent le parcours client.