Une semaine après la sortie des Xbox Series X et S, les premiers chiffres des ventes les concernant ont été dévoilés. Que y'a-t-il à en tirer ? Panthaa explique tout ce qu'il y a à savoir dans le daily d'aujourd'hui.
Les Xbox Series X et S sont sorties depuis une semaine, et il est donc temps d'analyser les premiers retours de Microsoft sur les ventes de sa console next gen. Panthaa indique que les chiffres mesurés concernent surtout les 24 premières heures qui ont suivi la sortie de la console, à travers 40 pays.
Les premiers résultats des Xbox Series
Panthaa précise en revanche que le constructeur n'a pas réellement donné de chiffres précis concernant le nombre d'unités vendues. Microsoft a annoncé avoir fait le plus gros démarrage de l'histoire d'Xbox, c'est-à-dire que les ventes au lancement des Xbox Series ont dépassé les ventes des sœurs aînées de la nouvelle machine, à l'image des Xbox 360 et Xbox One.
Néanmoins, Panthaa rappelle que c'est la Xbox Series S qui s'est le plus vendu auprès des nouveaux joueurs, soit ceux qui n'avaient pas de Xbox One. Il considère que cela s'explique en deux raisons : le prix, nettement inférieur (300€ au lieu de 500€) aux autres consoles next gen, ainsi que le hardware, pensé pour les joueurs qui ne possedent pas une télé 4K. Deux arguments qui auraient fait sauter le pas à un certain nombre de joueurs selon lui.
Enfin, Panthaa conclut par le succès du Xbox Game Pass. 70% des acheteurs des nouvelles consoles de Microsoft sont abonnés au service. Une réussite selon lui, d'autant plus que le catalogue va s'enrichir dans les semaines et mois à venir...
À lire aussi :
- [id:1320572 Xbox Series X|S : "le plus grand lancement de l'histoire de Xbox" (Phil Spencer) | sponsored=false]
- [id:1320150 Xbox Series X|S / PS5 - Les premières ventes ne sont pas représentatives de la popularité | sponsored=false]