Disponible depuis le 10 novembre, la Xbox Series X inquiète déjà. En cause, des images impressionnantes de la console qui crache une épaisse fumée blanche. Info ou intox ? Salomé vérifie tout ça dans le daily d'aujourd'hui.
Sortie depuis à peine deux jours, la Xbox Series X a enflammé la toile. Salomé rappelle que des images gênantes pour la machine se sont répandues, essentiellement sur les réseaux sociaux : on y voit la console next gen de Microsoft souffler une fumée blanche très dense. Simple montage ou raté du constructeur ?
DE LA FUMÉE SANS FEU
Salomé décrypte donc le vrai du faux de l'histoire... et la Xbox Series X cracheuse de fumée se révèle être un fake. Elle évoque le tweet de Microsoft qui, cette nuit, a demandé aux utilisateurs de la machine de ne pas "souffler la fumée d'une cigarette électronique dans la console".
Salomé conclut par le fonctionnement de la ventilation de la Series X, qui a permis ce montage : elle pousse l'air vers le haut en ayant, au préalable, aspirer l'air autour du socle. Elle estime donc qu'il est logique de voir la fumée d'une cigarette ressortir de la machine par le haut si l'on a soufflé au niveau du socle.
À lire aussi :
- Xbox Series X : Fonctionnalités, Smart Delivery... notre verdict final
- [id:1320572 Series X|S : "le plus grand lancement de l'histoire de Xbox" (Phil Spencer )| sponsored=false]