La PlayStation 5 sort bientôt et Sony n'en finit pas avec les surprises. Panthaa revient sur l'une d'entre elle dans le daily d'aujourd'hui.
Jouer à d'anciens jeux sur une nouvelle machine n'a pas toujours été gagné pour la PlayStation 5. En effet, en mars 2020 on était persuadé que la console briderait ses performances lors du lancement d'un jeu PS4 de par ses trois modes de fonctionnement. Quelques jeux PS4 comme Ghost of Tsushima ou Day's Gone allaient dans ce sens avec l'annonce d'un "Boost Mode", la mise à jour dédiée améliorant les performances. Mais même à ce niveau là les surprises continuent...
DES JEUX PS4 MIEUX QUE SUR PS4
Panthaa revient sur les récents tests de la rétrocompatibilité fait par des chaînes spécialisées comme Digital Foundry qui ont donné des résultats plutôt étonnants et ce sur un nombre important de jeux.
Malgré ces bonnes surprises Panthaa nous rappelle que l'on reste dans les définitions imposées par les PS4 et PS4 Pro avec un framerate possiblement bloqué à 30. A celà, il ajoute que le mode Performance de la PS4 Pro permet d'aller chercher les 60 fps et que la nouvelle console de Sony détrône parfois la Xbox Series X sur certains jeux.
Panthaa conclut en disant que la rétrocompatibilité est un bel ajout sur cette nouvelle console sur lequel Sony a bien fait d'investir.
> REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES JVCOM DAILY
À lire aussi : PS5 - Sony en dit plus sur la rétrocompatibilité des jeux PS4