Parmi les reproches faits à la PlayStation 4, on trouve souvent la température élevée de la machine ainsi que le bruit généré par les aérateurs. Des défauts qui devraient être corrigés à la sortie de la PlayStation 5. Panthaa résume tout ça dans le JVCOM Daily d'aujourd'hui.
Si la PlayStation 5 est plus imposante que ses prédécesseurs, c'est notamment pour régler ce défaut d'aération. Le ventilateur de la console nouvelle génération présente des dimensions plus grandes que ses aînés et permettra une meilleure optimisation de la température de la machine.
LA NOUVELLE ARME DE LA PS5
Panthaa explique que la PlayStation 5 enverra des données aux serveurs pour permettre la meilleure ventilation possible selon le titre qui est joué. Par exemple, si un boss de Demon's Souls fait chauffer la machine et donc exige une ventilation plus intense, l'information sera transmise chez Sony qui pourra optimiser l'affrontement en faisant tourner le ventilateur en amont. Il estime que, sur le papier, cela permettra un meilleur monitoring de la machine et donc un matériel mieux préservé sur le long-terme. Enfin, Panthaa révèle que pour arriver à une telle idée, les ingénieurs de Sony ont travaillé sur une PS5 transparente afin de mieux connaître les échanges d'air chaud de la machine.