Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéo-ludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question du jour suivante : Est-ce que Microsoft peut convaincre le marché et les développeurs japonais ?
S'il y a un sujet d'amusement qui parvient à réunir les gamers, c'est bien celui des ventes de Xbox One au Japon. Chaque semaine, l'institut Media Create délivre les derniers résultats hebdomadaires, et immanquablement, la console de Microsoft affiche des « performances » étonnantes, peinant à dépasser la centaine d'unités écoulées. Si la machine de Microsoft n'a jamais vraiment réussi à s'imposer sur cette génération, et ce partout à travers le monde, elle réussit toutefois des performances honorables qui permettent à la division Jeux Vidéo de Microsoft de rester très largement dans le vert. En revanche, les choses sont bien différentes au Japon. Mais alors, Est-ce que Microsoft peut convaincre le marché et les développeurs japonais ? Les membres de la rédaction vous donnent leur avis sur le sujet à l'occasion de cette nouvelle Question du Jour.
Et selon vous ? Est-ce que Microsoft peut convaincre le marché et les développeurs japonais ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.