Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéo-ludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question du jour suivante : Pourquoi le Cloud Gaming a-t-il du mal à convaincre les joueurs ?
Vous l'aurez sans doute remarqué, les offres de Cloud Gaming pullulent en ce moment. C'est le PlayStation Now qui a ouvert le pas en 2014 avec une offre limitée aux jeux de la PlayStation 2, PlayStation 3 et PlayStation 4. Son catalogue n'en est pas moins riche et propose régulièrement des exclusivités PS4 pour une durée limitée. Mais avec Stadia, le Cloud-Gaming prend un tournant significatif. Projet ambitieux de Google, le service a néanmoins subi plusieurs déconvenues et a rendu nombre de joueurs sceptiques. Dans un autre genre, Shadow, qui se rapproche plus du cloud-computing, a aussi sa carte à jouer dans le secteur. Plus récemment, c'est Nvidia qui s'est lancé dans la course, avec son GeForce Now, à mi-chemin entre Stadia et Shadow. Et que dire de services moins connus comme Blacknut et son offre grand public ? Les offres ne manquent pas. Et pourtant, le Cloud-Gaming peine encore à trouver son public. Beaucoup sont sceptiques et n'arrivent pas à être convaincus par l'utilité ou l'efficacité de tels services. Mais pourquoi donc ? Les membres de la rédaction vous donnent leur avis sur le sujet à l'occasion de cette nouvelle Question du Jour.
Et selon vous ? Pourquoi le Cloud Gaming a-t-il du mal à convaincre les joueurs ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.