Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéo-ludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question du jour suivante : Que pensez-vous des grandes entreprises qui optent pour des Kickstarter ?
Les campagnes de Kickstarter sont devenues, au fil du temps, un très bon moyen pour les studios indépendants de financer leurs projets et se faire connaître. En effet, l'idée est de laisser les futurs joueurs financer le jeu et, souvent, prendre un peu part au projet. De nombreux jeux indépendants ont ainsi vu le jour. C'est donc acté, dans l'inconscient collectif, les Kickstarter sont pour les petits studios. Mais voilà, cela fait quelque temps que de plus en plus de grosses entreprises surfent sur l'idée. On a notamment vu ça avec Shenmue III , mais l'exemple le plus récent reste The Wonderful 101 : Remastered , dont le Kickstarter a été lancé il y a quelques jours par PlatinumGames. Une entreprise qui est loin d'avoir des difficultés pour financer un tel jeu. Pour rappel, PlatinumGames c'est, entre autres, Bayonetta , Astral Chain , Vanquish , ou encore NieR Automata . Ce Kickstarter est donc sujet à débat, et chacun y va de son avis sur la question. Les membres de la rédaction vous partagent le leur à l'occasion de cette nouvelle Question du Jour.
Et vous ? Que pensez-vous des grandes entreprises qui optent pour des Kickstarter ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.