Vous n’avez pas remarqué qu’en ce moment il faut beau, que les journées se rallongent, et que tout semble agréable ? D’autant plus que c’est le week-end demain ! Alors pour fêter ça, il nous faut des news et du café ! C’est l’heure de la Pause Cafay.
Un nouveau Call of Duty pour cette année
C’est l’heure des résultats pour Activision-Blizzard avec la fin d’un nouveau trimestre ! Et au-delà du bilan de l’année fiscale, c’est surtout la mention du prochain Call of Duty qui a retenu notre attention. Coddy Johnson, président de la firme, assure qu’un nouvel opus de la célèbre licence arrivera au quatrième trimestre 2020, sans pour autant préciser quel studio en aura la charge. Pour rappel, en 2017, c’est Sledgehammer qui nous avait offert Call of Duty : WWII , puis ensuite Treyarch pour Black Ops IIII et enfin Infinity Ward pour le reboot de Modern Warfare , l’année dernière. La logique voudrait donc que ce soit Sledgehammer qui reprenne la barre, mais des sources de Kotaku affirment que ce serait en réalité Treyarch. En tout cas, Coddy Johnson se félicite du succès de Call of Duty ces derniers temps, expliquant que “la franchise n’a jamais été mieux positionnée pour la croissance” et que des expériences “entièrement nouvelles dans l’univers de Modern Warfare” sont à venir. Il faut dire que le dernier COD a rencontré un succès tout particulier, en réalisant 600 millions de dollars en trois jours aux Etats-Unis et en devenant le meilleur lancement numérique de l’histoire d’Activision. Coddy Johnson a aussi évoqué des remasters, et précisé qu’il n’envisageait pas un succès aussi important que celui de Modern Warfare 2019 pour le prochain COD. Wait and see…
New Horizons : Les saves en cloud finalement envisagées
Que de rebondissements pour Animal Crossing : New Horizons , prévu le 20 mars prochain sur Switch ! D’abord on nous présente une superbe console collector, puis on apprend qu’il sera seulement possible de créer une île par machine et que les sauvegardes dans le cloud ne seront pas prises en charge, mais que finalement, le cloud serait envisagé . Pfiou… l’ascenseur émotionnel ! Tout récemment donc, un message a été publié sur le site japonais de Nintendo. Je cite : “nous envisageons de permettre à ce jeu d’utiliser la fonction de sauvegarde des données (dans le cloud) pour ceux qui sont membres de Nintendo Switch Online (...) au cas où le software se casse, ou soit volé”. Car oui, les sauvegardes dans le cloud sont uniquement réservées aux abonnées payants de Nintendo, mais ça on le savait déjà. En tout cas, en parlant de casse ou de vol, Nintendo met le doigt sur quelque chose d’important : certains joueurs investissent des centaines d’heure pour créer leur ville dans Animal Crossing, alors imaginez la frustration en cas d’accident… Nintendo précise au passage qu’il n’a pas encore décidé du délai pour déployer la fonctionnalité. En tout cas, du côté des joueurs, la grogne s'organise : une pétition pour demander l’ajout du cloud dans New Horizons a été lancée sur Change.org. Elle a déjà atteint plus de 22.000 signatures.
Bientôt du quidditch en accès anticipé
Harry Potter a eu beau s’achever il y a 10 ans au cinéma, on sait bien que les fans sont encore nombreux. Et si vous êtes nostalgique du quidditch, fameux sport des sorciers, ouvrez grand les oreilles : dès le 5 mars prochain, débarquera en accès anticipé Broomstick League sur Steam, un jeu qui reprend le fameuse activité sur balais volant. Il faudra donc esquiver vos adversaires et défendre vos buts, et bien sûr marquer des points, en lançant une balle dans un cerceau. Pour ce faire, il sera possible de jouer de 2 à 4 joueurs en utilisant la magie pour déstabiliser l’autre équipe. Vous pourrez même personnaliser votre personnage avec diverses tenues, mais bon, pas de Gryffondor et compagnie, le jeu n’ayant pas les droits de la licence de J.K. Rowling. C’est en tout une sacré nouvelle pour les fans de quidditch. Et si vous avez du mal à attendre, il y a toujours ce cher Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch, sorti en 2003. C’était le bon vieux temps !
Et on finit avec un infecté de Dying Light qui comme nous, avant le week-end, a bien besoin de repos. Merci Kotaku d’avoir repéré ça ! A lundi pour une prochaine Pause Cafay !
> Pause Cafay #494 : Microsoft ne craint ni Sony, ni Nintendo !