Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéoludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question du jour suivante : Pourquoi les gros éditeurs sont réticents à créer de nouvelles licences ?
Vous l'avez sans doute remarqué, ce ne sont pas les nouveautés qui pleuvent ces derniers temps du côté des gros éditeurs. Jetons un œil à Ubisoft par exemple. Ce serait mentir de nier le fait que leur catalogue contient bien plus de suites que de nouveautés ( Watch Dogs, Ghost Recon, Assassin's Creed ). On pourrait également citer Capcom. Rares sont les idées originales qui arrivent à se glisser entre les Street Fighter, les Devil May Cry et les Resident Evil. Et la liste ne s'arrête pas là. Nintendo, Rockstar, Bandai Namco et bien d'autres ne dérogent pas à la règle. Vous l'aurez compris, ça manque de sang neuf. Pour le plus grand bonheur de certains, d'ailleurs, qui apprécient retrouver leur licence préférée à travers de nouveaux opus réguliers. Mais on peut néanmoins déplorer le fait que des éditeurs bénéficiant de gros moyens soient de moins en moins enclin à innover. Alors, quelle est la raison se cachant derrière si peu de nouveautés ? Les membres de la rédaction vous donnent leur avis sur le sujet à l'occasion de cette nouvelle Question du Jour.
Et selon vous ? Pourquoi les gros éditeurs sont réticents à créer de nouvelles licences ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.