C’est Rayman Origins qui souffle ses 8 ans aujourd’hui, le jeu dirigé par Michel Ancel a non seulement relancé la saga, mais fait aussi partie de ces titres ayant participé au retour sur scène du jeu de plateforme en début de notre décénie, joyeux anniversaire et en route pour une nouvelle Pause Cafay.
X019 - Microsoft dévoile de nouveaux jeux
Et comment passer à côté du X019 de Microsoft, convention annuelle et communautaire dont la conférence Inside Xbox a dressé les premiers contours de l’avenir gaming de la firme américaine. Oh, alors ne vous attendez pas à des infos croustillantes sur la prochaine Scarlet, mais plutôt à un lot de trailers, révélations de certains nouveaux jeux issus des studio First Party acquis au cours des dernières années par Microsft ou encore à des arrivées massives de jeux au sein de l’offre Gamepass. Et je commence par Rare Software, emblème de l’époque N64 au boulot en ce moment sur Sea of Thieves qui dévoile Everwil, une fable naturelle colorée au souffle aventureux certain. Mêmes couleurs chatoyantes pour Obisidian qui, loin de se cantonner à ses traditionnels RPG s’offre une petite virée en mode Survival game coop dans Grounded, un titre qui ne sera pas s’en rappeler un certain Chérie j’ai rétréci les gosses. DONTNOD revient aussi après son Life is Strange 2 avec Tell Me Why, un titre toujours narratif ou l’on suivra les péripéties d’une fratrie aux abords de l’Alaska. Et comment passer à côté de Ages of Empires 4, Wololo, enfin officialisé avec un premier trailer confirmant la présence de deux civilisations : les Anglais et les Mongols. Le Flight Simulator des bordelais d’Asobo s’est lui aussi remontré avec un trailer somptueux avec Bleeding Edge, le jeu multi de Ninja Theory, présenté lors du dernier E3 dont la date de sortie est fixé au 24 mars 2020.
X019 - Un Gamepass étoffé et un Cloud qui se précise
Et il ressort son offre à 1 $ pour trois mois, le Gamepass, service d’abonnement à un large catalogue de jeu se gonfle encore d’une cinquantaine de nouveaux arrivants dont Rage 2 ou Age of Empires 2 Definitive Edition dès maintenant et des titres à venir en fin d’année comme The Witcher 3, Darksiders 3, un vaste catalogue de jeu Final Fantasy du 7 au 15, DMC 5, les trois derniers Yakuza, Tekken 7, Just Cause 4. De quoi jouer assez peinard, sur consoles et PC sans se condamner à manger des pâtes pendant des semaines. Enfin, côté nouvelles technologies, le xCloud, le Cloud Gaming selon Microsoft, a donné quelques nouvelles lors de ce X019. Déjà lancé depuis un mois en Corée du Sud, au Royaume Uni et aux Etats Unis auprès d’un petit échantillon de testeurs, le service intégrera très bientôt plus de 50 jeux et se lancera en test dès 2020 en Europe de l’Ouest,Parmi eux, on distingue Ace Combat 7, Soul Calibur VI, DMC 5, Tekken 7, ou encore Madden NFL 20. Mais ce n’est pas tout, le xCloud arrivera sur PC pour les possesseurs de Windows 10, dès 2020, et devrait prendre en charge plus de manettes, dont les DualShock 4 de Sony, et les manettes Razer.
Dead Island 2 - Enfin des nouvelles !
Aussi vide qu’une ville peuplée par les zombies l’actu autour de Dead Island 2 était quelque peu en mort cérébrale depuis l’annonce du jeu lors de l’E3 2014. Mais voilà qu’un pic sur l’encéphalogramme apparaît, avec une déclaration du boss de Koch Media, à qui appartient le studio en charge du projet Dambuster. «Écoutez, Dead Island est une marque très importante pour nous et nous devons faire les choses bien. C’est juste un témoignage de notre engagement à bien faire les choses. C’est une belle histoire de raconter à tout le monde qu’il en est à son troisième studio, mais nous aimons être jugés sur le résultat final et nous sommes vraiment confiants que lors de la sortie, ce sera un jeu de zombies génial. Nous allons certainement donner tout ce qui est en notre pouvoir". Ce que l’on doit comprendre c’est que le studio souhaite prendre le temps de réaliser un jeu qui tient debout à la sortie, que le titre est donc toujours sur les rails mais pas nécessairement prêt à débarquer de si tôt. On aura de quoi prendre notre mal en patience avec la sortie de Dying Light 2 remarquez.
Comme à notre habitude, un petit docu à mater pour ce week-end avec les coulisses de la création de Rayman Origins justement ou l’équipe vous parle autant de son gameplay que de sa direction artistique ou de sa bande-son. À lundi et on t’aime Epyon !
> PAUSE CAFAY #441 : Stadia - Une sortie pour le moment incomplète